En marge de ses iPhone, iPad et autres montres connectées, Apple compte bel et bien continuer à faire évoluer sa gamme de PC Portable en proposant de tout nouveaux modèles dans les mois à venir…
Quelques semaines après la diffusion du traditionnel Apple Event ayant notamment permis de lever le voile sur les iPhone 15, et en marge des nombreuses rumeurs concernant la présentation des nouveaux iPad dès cette semaine, voilà que de potentielles informations quant au futur de la gamme MacBook font pareillement leur apparition sur la toile.
Il y a peu, nous évoquions le fait que les ordinateurs portables Apple équipés de puces M3 ne pourraient finalement pas sortir en 2023, mais plutôt l’année prochaine. Un élément qui semble se confirmer, puisqu’un ultime rapport de Bloomberg fait état de plusieurs nouveaux modèles en cours de production, avec des tests de validation de conception en cours de réalisation.
Les MacBook font peau neuve !
Effectivement, il semblerait qu’Apple soit bien décidé à officialiser prochainement les versions M3 Pro et M3 Max du MacBook, potentiellement accompagnées d’un MacBook Air M3. Vous l’aurez compris, cela permettra à la marque à la pomme de déployer ses nouvelles puces sur différents produits profitant de performances et de tarifs de vente distincts.
L’idée serait de lancer ces différentes évolutions dans le courant de l’année 2024, avec une officialisation de la puce et des produits en question dans les semaines ou mois à venir. En effet, Mark Gurman de Bloomberg affirme que les tests de validation de conception sont à l’ordre du jour, et que la production de masse de ces appareils devrait commencer dans les plus brefs délais, fixant ainsi le calendrier de sortie au deuxième trimestre 2024.
Ces nouveaux MacBook profiteront-ils d’un événement en grande pompe, à l’image de ce qui a été fait pour l’iPhone 15 ? Il faudra attendre une prochaine communication de la part d’Apple, mais les évolutions évoquées étant assez importantes, il y a fort à parier que cela soit bel et bien le cas.
Pour rappel, le constructeur américain serait sur le point d’officialiser sa nouvelle gamme d’iPad avec le nouvel iPad Air, l’iPad Mini 7 et l’iPad d’entrée de gamme. L’iPad Mini 7 pourrait ainsi être doté de l’A16 Bionic, tandis que l’iPad Air 6 opterait pour la puce M2. Malheureusement, il ne serait pas encore question des nouveaux iPad Pro, eux qui pourraient être équipés d’une puce M3 et d’un écran OLED.
Source : Bloomberg