Call of Duty : Modern Warfare III doit sortir très prochainement, dans quelques semaines seulement. Aujourd’hui, Activision aurait partagé les configurations recommandées pour pouvoir jouer au jeu et c’est surprenant.
CoD MW III est actuellement en phase de bêta réservée aux joueurs ayant pré-commandé le jeu et le titre qui doit sortir le 10 novembre 2023 reste assez timide en ce qui concerne les configurations nécessaires pour le faire tourner.
C’est sans compter sur Activision qui, par erreur, aurait dévoilé les dites configurations pour jouer à la suite de Modern Warfare II et elles sont surprenantes. Enfin , seulement si les configurations s’avèrent être les bonnes puisque qu’Activision a supprimé la page sur laquelle elles avaient été révélées.
Modern Warfare III emprunte son moteur au titre de l’année dernière, et cela se ressent dans le matériel demandé par le jeu. Rien d’affolant, on est très loin des configurations exigeantes d’Alan Wake 2. Le jeu pourrait donc tourner sans trop de problèmes sur des machines assez modestes.
Call of Duty Modern Warfare III tourne sur toutes les machines, ou presque
Activision recommande, si vous voulez jouer en 60 FPS “la plupart du temps” et profiter des graphismes en élevé, une carte graphique GeForce GTX 1070, une RTX 3050 ou une Radeon RX Vega. Pour le CPU, un Intel Core i5-6600 ou un AMD Ryzen 5 1600 devraient être suffisants.
Quelle que soit la configuration matérielle, le jeu devrait obligatoirement être installé sur un disque SSD avec un minimum de 65 Go d’espace de stockage. Vous pouvez retrouver les configurations apparues brièvement sur le site d’Activision juste en dessous.
Configuration minimale :
Voici les configurations minimales nécessaires pour jouer à Call Of Duty : Modern Warfare III :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 12 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 / GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 480
- VRAM : 3 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)
Configuration recommandée :
Voici les configurations recommandées pour jouer au jeu à 60 FPS dans la plupart des situations et avec toutes les options en élevé :
- Système d’exploitation : Windows 11 64 bits (dernière mise à jour)
- CPU : Intel Core i5-6600 or AMD Ryzen 5 1600
- RAM : 16 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 / GeForce RTX 3050 ou AMD Radeon RX Vega
- VRAM : 6 Go
- Espace de stockage : SSD avec 65 Go d’espace (25 Go avec COD HQ téléchargé)
On remarque que pour les recommandations minimales côté GPU, une GeForce GTX 970 ou une Radeon RX 480 seraient suffisantes. En revanche, un FPS comme Call of Duty nécessite un framerate stable pour être apprécié pleinement. Les recommandation minimales sont donc particulièrement surprenantes et risqueraient d’handicaper les joueurs plus qu’autre chose.
Bien que le jeu serait donc “jouable” sur des ordinateurs à la technologie “vieillissante”, l’expérience ne risque pas d’être des plus agréables. Il va donc falloir patienter encore un peu avant qu’Activision ne dévoile officiellement les configurations nécessaire et clarifie un peu la situation.
Source : TweakTown