Grâce à Apple, il est dorénavant possible de consigner ses plus beaux souvenirs par écrit. Pour les moins inspirés, l’IA se charge même d’embellir le tout, avec des visuels et de la musique.
Disponible depuis la rentrée, iOS 17 a ajouté nombreuses fonctionnalités inédites sur iPhone et Ipad. Pour autant, cela n’empêche pas Apple de plancher sur de nouvelles mises à jour pour améliorer son système d’exploitation mobile. Récemment, la marque a d’ailleurs lancé iOS 17.1 pour corriger les problèmes d’émissions d’ondes de l’iPhone 12.
Néanmoins, il est maintenant possible d’essayer en bêta la version 17.2 d’iOS. Pour rappel, depuis peu, tous les utilisateurs de produits Apple peuvent participer aux bêta développeurs. À travers ce programme, ces derniers peuvent découvrir en avant-première les prochaines fonctionnalités imaginées par la marque.
iOS 17.2 : des nouveautés et une sécurité renforcée
Parmi les principales nouveautés de cette mise à jour, on retrouve notamment l’application Journal. Annoncée au même moment qu’iOS 17, cette dernière permet aux utilisateurs de consigner leurs activités dans un carnet de note virtuel. Plus qu’un simple journal de bord, l’application utilise l’intelligence artificielle pour étoffer les informations enregistrées. Selon l’activité, l’application peut ainsi proposer des images, lieux ou musiques qui correspondent.
L’application propose, en sus, plusieurs fonctions qui permettent d’assurer une mise à jour régulière du journal. Outre la possibilité de créer un calendrier de publication, Apple a mis en place des suggestions de thèmes à aborder pour les moins inspirés. L’IA peut également utiliser la géolocalisation et les photos du téléphone pour proposer des sujets au jour le jour.
Côté sécurité, Apple a profité de cette mise à jour pour déployer la fonction “iMessage Contact Key Verification”. Cette dernière permet de vérifier l’identité d’un interlocuteur et alerte en cas de suspicion de fraude téléphonique. La firme a également précisé que l’application Journal bénéficie d’une sécurité renforcée. Ainsi, personne ne peut accéder au contenu de l’application, pas même Apple.
La mise jour iOS 17.2 met également à l’honneur les mélomanes. En effet, il est maintenant possible de créer des playlists collaboratives, à partager avec ses proches. Grâce à cette nouvelle option, tout le monde peut ajouter des musiques, changer l’ordre des chansons ou encore mettre des emojis sur leurs morceaux préférés. En revanche, Apple n’a toujours pas de nouvelles concernant iOS 17 et problèmes de performances sur iPhone 15 Pro.
Pour tester iOS 17.2, il suffit de s’inscrire au programme Beta sur le site d’Apple. Ensuite, il ne reste plus qu’à activer les “mises à jour Beta” sur l’iPhone concerné (Réglages>Général>Mise à jour logicielle). Ceux qui souhaitent rester sur une version stable devront se contenter d’iOS 17.1.
Source : The Verge