Attendu depuis des années par les pirates modernes, Skull and Bones a désormais une fenêtre de sortie fixée au premier trimestre 2024. Par ailleurs, une autre production majeure d’Ubisoft arrivera avant quelques mois de retard. Enfin, plusieurs jeux (déjà sortis) ne proposeront bientôt plus de services en ligne.
Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels, Ubisoft a annoncé plusieurs mauvaises nouvelles. À savoir le report de jeux attendus, ainsi que la fin des fonctionnalités en ligne de plusieurs titres.
Il avait eu droit à première présentation en juin 2017 ; devait initialement sortir en 2018 ; être le premier titre à prendre en charge à la fois le FSR, le DLSS et l’XeSS ; finalement, en dépit d’une bêta fermée organisée en août dernier qui présageait d’un lancement imminent, Skull and Bones ne sortira pas en 2023, mais plutôt au cours du quatrième trimestre fiscal 2023-2024, autrement dit entre janvier et mars prochain. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de cette production signée Ubisoft Singapour, c’est un jeu d’action-aventure centré sur la piraterie qui a pour contexte le début du 18e siècle. Ainsi, bien qu’il n’appartienne pas à la franchise Assassin’s Creed, Skull and Bones est perçu par certains comme un héritier spirituel de Black Flag, titre parfois considéré l’un des meilleurs jeux d’action-aventure de tous les temps.
Par ailleurs, le studio a annoncé le report d’un « gros jeu » ; un titre censé sortir avant le 31 mars 2024 mais qui voit cette échéance reportée d’un an. Le titre du jeu en question n’a pas été précisé, mais la plupart des commentateurs évoquent Star Wars Outlaws.
Fin des services en ligne de plusieurs jeux
Au rang des bonnes nouvelles, Ubisoft a mentionné des ventes honorables pour deux productions sorties récemment : Assassin’s Creed Mirage, dernier opus de la licence, et The Crew : Motorfest, une alternative à Forza Horizon. Les aficionados du dernier film de James Cameron peuvent également être rassurés, Avatar: Frontiers of Pandora paraîtra bien le 7 décembre prochain.
Pour finir sur des choses moins réjouissantes, Ubisoft mettra fin aux fonctionnalités online des jeux ci-dessous à partir du 25 janvier 2024. Les utilisateurs ne pourront plus « jouer en multijoueur, relier des comptes Ubisoft dans le jeu ou utiliser des fonctions en ligne ».
Assassin’s Creed II – Xbox 360
Assassin’s Creed Brotherhood – MAC
Assassin’s Creed Liberation HD – PlayStation 3, Xbox 360
Assassin’s Creed Revelations – PC
Ghost Recon Future Soldier – PC
Heroes of Might and Magic VI – PC
NCIS – PC
R.U.S.E – PC
Splinter Cell : Conviction – XBox 360
Trials Evolution – PC
Source : Ubisoft