iOS 17, le nouveau système d’exploitation d’Apple, n’a pas la vie facile, tout comme les utilisateurs de produits de l’entreprise. iOS 17.2 devrait résoudre un bug de connexion au Wi-Fi qui empêche les usagers de charger correctement certaines pages internet.
La prochaine mise à jour, iOS 17.2, qui doit transformer votre iPhone en journal intime, est également là pour résoudre les bugs laissés par les versions précédentes. L’une de ses cibles principales est le problème de connexion avec le réseau Wi-Fi des smartphones d’Apple.
Certains iPhone ont effectivement le malheur de ne pas pouvoir afficher les pages internet souhaitées lorsqu’ils sont connectés au Wi-Fi, un problème, il faut l’avouer, particulièrement handicapant. Heureusement,il peut être résolu en désactivant puis en réactivant le Wi-Fi, ou dans le pire des cas, en redémarrant entièrement le téléphone pour permettre son bon fonctionnement.
iOS 17, une mise à jour un peu maudite
La sortie d’iOS 17 a coïncidé avec celle de l’iPhone 15, et la mise à jour a été la proie de nombreux bugs, tels que la surchauffe inexpliquée, les problèmes de batterie, ou encore des failles de sécurité. iOS 17 n’a pas eu un début de vie facile.
Si beaucoup de ces problèmes sont aujourd’hui résolus, celui de la connexion Wi-Fi, qui perdure depuis la sortie d’iOS 17, ne l’est malheureusement pas encore. En revanche, la mise à jour iOS 17.2, encore en bêta pour l’instant, devrait y remédier, selon la firme de Cupertino. Les utilisateurs ayant accès à la bêta suggèrent qu’effectivement les problèmes de connexion semblent avoir disparus.
Apple essaie désespérément d’innover avec des initiatives parfois un peu étonnantes, comme la mise à jour des iPhone directement dans leur boîte, ou la possibilité de reconnaître le chat des propriétaires du smartphone. En revanche, la marque à la pomme n’est visiblement pas pressée à l’idée de fournir une expérience complète et sans défaut à ses consommateurs, et préfère se focaliser sur des nouveautés un peu gadget.
Lorsqu’on débourse autant d’argent dans un smartphone, la moindre des choses est de pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités sans problème. Si la mise à jour 17.2 d’iOS devrait résoudre les problèmes de connexion au Wi-Fi, il est impossible de ne pas s’inquiéter quant à la suite des opérations, car toutes les mises à jour visant à corriger des bugs sont susceptibles d’en créer d’autres.
Pour l’instant, il n’y a aucune date planifiée concernant le lancement d’iOS 17.2, les utilisateurs de produits Apple devront donc continuer d’éteindre et d’allumer leurs appareils, ou bien d’utiliser leurs données mobiles en attendant une véritable solution de la part d’Apple.
Jai IOS 17.2
LA WIFI SE DEconnecte intempestivement, la LTE disparait pour rester en 3G aussi. cela devient penible.