Disponible sur consoles et PC, la dernière mise à jour de Lord of the Fallen vient corriger de nombreux problèmes de stabilité. Cerise sur le gâteau, l’IA des boss a même été revue à la hausse, pour le plaisir des joueurs les plus exigeants.
Alors que l’Unreal Engine 5 serait à l’origine de nombreux jeux bâclés, Lord of the Fallen n’a pas échappé aux multiples bugs et problèmes techniques. On pense notamment à l’absence du Frame Generation, bien qu’une mise à jour a récemment corrigé le problème. Heureusement, le DLSS 3 était quand même présent pour rattraper le tout.
Aujourd’hui, le studio Hexworks revient avec un nouveau patch (version 1.1.1282) comportant pas moins d’une centaine de corrections et améliorations. De quoi régler en grande partie les problèmes d’optimisation du titre.
Plus de points de sauvegardes, mais des boss plus difficiles
Outre l’amélioration du mode HDR, qui peut désormais atteindre une luminance maximale bien supérieure, les développeurs ont corrigé plusieurs bugs à l’origine de crash intempestifs. De plus, de nombreuses modifications permettent d’obtenir des performances plus stables et un meilleur framerate. Une bonne nouvelle quand on sait que le DLSS 3 fait déjà des merveilles sur Lord of the Fallen.
Concernant la partie multijoueur, le mode coopération bénéficie d’une meilleure stabilité. Le système de mot de passe a également été simplifié, ce qui devrait faciliter l’accès aux parties. Enfin, le studio a revu l’équilibrage des armes de boss en PvP afin d’éviter que les joueurs n’abusent de certains objets.
Malheureusement, bien que Lord of the Fallen offre un challenge conséquent, de nombreux joueurs se sont plaints de la faible difficulté de certains ennemis, en particulier vers la fin du jeu. Pour remédier à ce problème, les développeurs ont complètement retravaillé l’IA des boss. Outre l’ajout de nouveaux mouvements, ces derniers sont également plus malins et plus réactifs. De même, le studio a amélioré l’IA des boss que l’on peut croiser en tant que simple ennemi. Enfin, sachez que des vestiges pont été rajoutés afin de pouvoir sauvegarder plus régulièrement.
Pour rappel, Lord of the Fallen est disponible depuis le 13 octobre 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Source : Steam
Par contre j aimerais bien savoir pourquoi il y a des joueurs niveau 3000