Diablo IV est un jeu qui divise, à la fois adoré et détesté. Il semblerait que les joueurs aient besoin de plus que de simples mises à jour pour rester sur le jeu. C’est pourquoi Blizzard vient d’annoncer le premier DLC du jeu : Vessel of Hatred.
Le dernier titre de Blizzard, Diablo IV vient d’entamer sa saison du sang. Bien que le lancement de la saison 2 ait été raté, elle corrige néanmoins de nombreux points de contention avec les joueurs, dont une amélioration du endgame auparavant désastreux. De plus, elle ajoute de nombreuses fonctionnalités que les joueurs auraient aimé voir incluses dès le début du jeu.
Si aujourd’hui elle s’en sort mieux que la saison 1 de la malfaisance, qui a été une énorme déception, les joueurs restent tout de même sur leur faim. Pour les contenter, Blizzard a l’occasion de la BlizzCon 2023 vient d’annoncer un tout nouveau DLC pour Diablo IV : Vessel of Hatred (qu’on peut traduire par Véhicule de la Haine) qui doit sortir en fin d’année 2024.
Malheureusement, Blizzard semble adopter la même stratégie d’annonce pour le DLC que pour Diablo IV, un unique trailer suivi de vagues informations sur l’avenir du jeu. Les fans n’ont donc pas beaucoup d’infos croustillantes à se mettre sous la dent, ce qui résulte en de la frustration pour certains.
Pas beaucoup d’informations pour un DLC pourtant très attendu.
Vessel of Hatred devrait tout de même apporter son lot de nouveautés, dont de nouvelles zones, un nouvel arc scénaristique, mais aussi une nouvelle classe pour renouveler un peu le gameplay du jeu. Niveau zone, les joueurs de Diablo II ne seront pas dépaysés puisque le DLC se déroulera dans les jungles aux abords de Kurast, mais aussi à Travincal, les zones de l’acte 3 du deuxième opus de la série.
Ce choix de zone découle directement du scénario du DLC, puisque celui-ci devrait suivre les errances du personnage de Neyrelle et serait surtout centré sur le seigneur de la haine en personne, Méphisto, qui est étroitement lié à cette région de Sanctuaire.
Blizzard a également suggéré que les nouveaux joueurs ne seront pas perdus, puisqu’ils pourront faire Vessel of Hatred sans avoir fait l’histoire principale du jeu de base. Une annonce étonnante qui remet en question la cohérence du scénario global de Diablo IV.
En ce qui concerne la nouvelle classe, ceux qui attendaient le retour de l’amazone ou du paladin risquent d’être déçus, puisque la classe de personnage sera complètement inédite et jamais vue dans un autre titre de la franchise. C’est dommage et encore une fois étonnant, puisque la classe de paladin est elle aussi extrêmement liée scénaristiquement à la nouvelle zone de jeu du DLC. Malheureusement, aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée sur cette mystérieuse nouvelle classe.
Question nouveauté, c’est à peu près tout ce que Blizzard a bien voulu partager. En effet, les joueurs n’ont eu le droit à aucune information concernant le gameplay du jeu ou un quelconque nouveau système. Les mots runiques sont encore et toujours absents, du moins pour l’instant.
Diablo IV est encore, pour certain, une déception. On espère que Blizzard, comme avec le DLC de Diablo III auparavant, réussira à changer la donne avec Vessel of Hatred. En attendant la sortie du DLC, Blizzard prépare son tout premier événement saisonnier (pour Noël), le Midwinter Blight, ainsi qu’une saison 3 dont le nom est encore inconnu. Pour conclure, Blizzard a tout de même précisé que plus d’annonces seraient faites cet été.