Les Pixel sont sauvés, la dernière mise à jour d’Android 14 change la donne

Android 14 à eu un début de vie un peu difficile. La nouvelle version du systeme d’exploitation de Google à été la proie de nombreux bug à sa sortie. Heureusement les efforts de Google semblent payer puisque la dernière mise à jour vient corriger de nombreux problèmes handicapants.

Google Pixel Elena Chioru
Google Pixel ©Elena Chioru via Pexels

Les smartphones Google de la gamme Pixel, notamment les Pixel 8, ont été victimes de nombreux bugs suite à la sortie d’Android 14, allant jusqu’à faire planter les téléphones. Si les mises à jour successives ont réussi à limiter les dégâts petit à petit, de gros problèmes tels que la suppression des données stockées sur les Pixel 6 persistaient encore aujourd’hui.

En effet, ce bug empêchait les utilisateurs de Pixel d’accéder au stockage de leur téléphone si plusieurs comptes étaient actifs sur le même appareil. C’est dommage quand on sait que l’une des nouveautés phares d’Android 14 était le clonage d’applications pour faciliter la vie des utilisateurs multi-comptes.

Android 14
©Google

Heureusement, ce bug particulièrement désagréable vient d’être résolu grâce à la dernière mise à jour des smartphones et d’Android 14. En revanche, pour les utilisateurs ayant déjà perdu leurs données, Google ne promet rien, et il est probable que l’intégralité des fichiers stockés soit perdue de manière irréversible.

L’intégralité des smartphones Pixel sont concernés.

En plus de ce bug, la mise à jour vient également régler les problèmes de connectivité NFC, la disparition des icônes après le déverrouillage du téléphone, mais aussi le décalage graphique des fonds d’écran.

En ce qui concerne le Pixel 8, la précision de l’écran tactile a également été ajustée, et les problèmes d’approximation des commandes semblent avoir été résolus. Le Pixel 7 Pro, quant à lui, ne devrait plus souffrir de ses flashs verts intempestifs lorsque l’affichage s’éteint.

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro ©Google

C’est l’intégralité des smartphones de la gamme Pixel (4a 5G, 5, 5a, 6, 6 Pro, 6a, 7, 7 Pro, 7a, Tablet, Fold, 8 et 8 Pro) qui sont concernés par ces corrections. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la note de mise à jour juste en dessous.

Ce qui est inclus :

La mise à jour de novembre 2023 inclut la correction de bugs et des améliorations pour les utilisateurs de Pixel – retrouvez les détails ci-dessous.

Affichage et graphisme :

  • Corrige un problème pouvant occasionner un flash vert lorsque l’affichage de l’appareil était éteint.

NFC :

  • Corrige un problème d’instabilité des fonctionnalités NFC dans certaines conditions.

Système :

  • Corrige un problème pouvant occasionner une instabilité du système lors de la recherche d’une application désinstallée.
  • Corrige un problème sur les appareils avec plusieurs utilisateurs qui empêchait le stockage de s’afficher ou qui bloquait l’appareil dans une boucle de redémarrage.

Interface utilisateur :

  • Corrige un problème occasionnel qui faisait disparaître les icônes de l’appareil une fois déverrouillé.
  • Corrige un problème occasionnant le décalage du fond d’écran sur les appareils ayant une caméra “hole punch.”

Tactile :

  • Corrige un problème d’imprécision de l’écran de l’appareil.

Appareils concernés :

Les corrections sont applicables à l’intégralité des appareils Pixel, à l’exception des cas indiqués ci-dessous.

*[1] Pixel 7 Pro

*[2] Pixel 8 Pro, Pixel 8

*[3] Pixel 6, Pixel 6a, 6 Pro, 7, 7 Pro, 7a, Tablet, Fold, Pixel 8, Pixel 8 Pro

Source : Google