Après Resident Evil Village, disponible depuis le 30 octobre, les détenteurs d’appareils Apple pourront poursuivre l’aventure Resident Evil avec le remake du 4 le mois prochain. CAPCOM a annoncé que le jeu sortirait le 20 décembre. Il reste toutefois limité aux puces M1, M2 et M3 pour les ordinateurs et tablettes, seulement à l’A17 Pro sur smartphones, donc aux versions Pro de l’iPhone 15.
CAPCOM avait annoncé en septembre dernier que deux titres de la franchise Resident Evil, à savoir Resident Evil Village et Resident Evil 4, trouveraient le chemin menant aux derniers smartphones d’Apple, plus précisément aux iPhone 15 Pro et Pro Max, et plus généralement aux machines sous iOS 17.0.0, iPadOS 17.0.0 et macOS 12.0.0, dans le courant de l’année 2023. Le premier est disponible depuis le 30 octobre ; Resident Evil 4 arrivera le 20 décembre.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la franchise Resident Evil, cet opus est paru en mars dernier sur PC Windows et consoles current gen ainsi que sur PlayStation 4. C’est un remake du titre original datant de 2005. Le jeu a reçu un très bon accueil critique, avec des Metascore supérieurs à 90 sur PS5, PC et Xbox Series ; la moyenne des notes utilisateurs s’élève à 7,9.
À lire > Meilleurs iPhone : notre comparatif pour bien choisir son smartphone Apple en 2023
Un jeu disponible sur iPhone 15 Max / Max Pro uniquement
Tel que rapporté en début d’article, ce ne sera pas le premier jeu Resident Evil disponible sur les dispositifs de la marque à la pomme : Village, un peu plus ancien puisqu’il est initialement sorti en 2021, l’est depuis le 30 octobre dernier.
Dans les deux cas, ces productions s’adressent aux détenteurs d’iPhone, d’Ipad et d’iMac et de Mac sous pavillon Apple Silicon, c’est-à-dire équipés de puces M1, M2 voire M3, dernière cuvée des SoC conçus par la firme (oubliez les vieillissants Mac Intel) . Les restrictions sont bien plus strictes pour les smartphones, puisque ces deux jeux ne sont supportés que par l’A17 Pro des iPhone 15 Pro et Pro Max lancés le mois dernier.
Vous pouvez désormais trouver de nombreuses vidéos montrant la façon dont Resident Evil Village fonctionne sur iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Les smartphones sont en mesure de faire fonctionner le jeu à 60 images par seconde en Full HD+ avec quelques concessions graphiques. Étant donné que Resident Evil 4 et Village partagent un même moteur, le RE Engine, nous pouvons envisager des performances similaires. Notez que les titres supportent la technologie d’upscaling Apple MetalFX (le pendant d’Apple aux DLSS de NVIDIA et FSR d’AMD).
Source : CAPCOM