Les patchs day one sont devenus une norme de l’industrie du jeu vidéo et Call of Duty: Modern Warfare III ne fait pas exception. Ce n’est pas tout, puisque le jeu va également voir évoluer RICOCHET, son système anti-triche.
Call of Duty: Modern Warfare III est le prochain jeu d’Activision, développé par Infinity Ward, contrairement à ce que son nom indique, il s’agit en fait d’un jeu différent de l’épisode sorti en 2011. L’intrigue du FPS est la suite de celle de Modern Warfare II de 2022, et les cartes du mode multijoueurs sont en fait des remakes de celles de Modern Warfare 2 sorti en 2009.
Comme presque tous les jeux récents, Call of Duty: Modern Warfare III a lui aussi le droit à son patch day one. Celui-ci doit apporter de nombreuses corrections de bugs, mais aussi améliorer la stabilité du jeu. Ce patch sera appliqué en amont à tous les joueurs ayant précommandé le jeu. Pour ceux voulant attendre la sortie officielle du titre le 10 novembre, le patch sera inclus directement au lancement. Pour les joueurs ayant précommandé le jeu, le patch devrait encore alourdir le poids du jeu.
Le patch devrait résoudre les problèmes de crash du jeu, apporter de nouveaux éléments à l’interface notamment en multijoueur, inclure de nombreuses corrections au mode solo, mais aussi un rééquilibrage des armes du jeu. Vous pouvez retrouver la note de patch complète sur le site officiel de Call of Duty: Modern Warfare III.
RICOCHET : Anti-Cheat va faire s’écraser les tricheurs
Ce n’est pas la seule surprise d’Infinity Ward, puisque le studio va également inaugurer les améliorations de son système anti-triche boosté par l’intelligence artificielle : RICOCHET : Anti-Cheat. Le système pourra réagir plus rapidement et en adéquation avec la situation grâce aux gains apportés par le machine learning. Il sera en revanche incapable de bannissement sans l’accord de l’équipe du jeu.
De plus, RICOCHET devrait également améliorer les systèmes actuels comme celui de replay, les rendant plus efficaces et surtout beaucoup plus rapides. Ces améliorations vont permettre à l’équipe de dénicher les tricheurs les plus discrets, comme ceux utilisant la technique de wall-hacking (une triche qui permet de voir à travers les murs).
L’équipe de développeurs a aussi ajouté un tout nouveau système appelé Splat, un outil de “mitigation” permettant à l’anti-cheat de punir les tricheurs en désactivant leur parachute ou en augmentant significativement la hauteur des sauts, tuant l’avatar des tricheurs dans la foulée.
Ce ne sont que quelques exemples de nouveautés apportées par RICOCHET qui devrait également permettre aux développeurs de mettre l’accent sur la prévention de la triche afin de les empêcher d’accéder au jeu ou de mettre en danger les données personnelles des joueurs.
Source : Call of Duty et Dsogaming