Votre PC ne plantera plus à cause du Fluid Motion Frame, AMD a corrigé le bug

Après le FSR 3, AMD se rapproche un peu plus de NVIDIA grâce à sa nouvelle solution, le Fluid Motion Frame. Même si la technologie n’est pas encore tout à fait au point, la marque déploie régulièrement des mises à jour pour l’améliorer.

AMD_logo
Logo AMD © AMD

Disponible depuis peu, la technologie AFMF (AMD Fluid Motion Frame) permet aux cartes Radeon de générer artificiellement un plus grand nombre d’images par seconde. Une solution qui n’est pas sans rappeler le Frame Generation de NVIDIA. 

Si au lancement, l’option était uniquement disponible pour les RX 7000, AMD a récemment ouvert la compatibilité du Fluid Motion Frame au RX 6000. Combiné avec le FSR3, il permet d’augmenter considérablement le nombre de FPS tout en profitant de visuels détaillés. 

En revanche, à l’inverse du AFMF qui est réservé aux cartes d’AMD, le FSR3 peut également faire des miracles sur les cartes graphiques NVIDIA.

AMD en quête de stabilité

Le principal avantage du Fluid Motion Frame, c’est qu’il peut facilement s’intégrer dans n’importe quel jeu DirectX 11 ou DirectX 12. Néanmoins, la solution n’étant pas encore tout à fait au point, cette dernière est uniquement disponible via les pilotes preview d’AMD. 

En effet, outre la présence de quelques artefacts dans les jeux, le Fluid Motion Frame souffre également de problème de stabilité. Fort heureusement, AMD publie régulièrement des mises à jour afin d’améliorer son nouvel outil.  

Ainsi, dès à présent, il est possible de télécharger la version 23.30.01.03 (Preview technique) du logiciel AMD Software: Adrenaline Edition. Si ce patch ne se veut pas conséquent, il permet tout de même de corriger plusieurs défauts notables.

Dorénavant, il est possible de changer de tâche lorsque l’AFMF est activé, sans risquer de faire planter son PC. En sus, AMD a également corrigé un autre bug lié au Fluid Motion Frame, qui entraînait la fermeture intempestive de son logiciel. Enfin, les statistiques des cartes Radeon peuvent désormais être affichées sans problème.

Pour l’instant, AMD n’a pas encore annoncé la date de sortie de la version officielle du Fluid Motion Frame. Prévue pour fonctionner sur n’importe quelle carte graphique assez récente, la technologie d’AMD s’affiche comme l’alternative ultime pour tous ceux qui ne possèdent pas de RTX 4000.

Source : AMD