Depuis le déploiement d’Android 14, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus écouter leur musique via Android Auto. Google planche déjà sur un correctif.
Depuis peu, les utilisateurs de certains smartphones peuvent découvrir les nombreuses améliorations d’Android 14. Néanmoins, comme pour chaque sortie d’un nouvel OS, la mise à jour d’Android est accompagnée de son lot de problèmes en tout genre.
Alors qu’un bug fait planter certains smartphones Pixel, il semblerait que la mise à jour a également un impact sur le reste de l’écosystème d’Android. En effet, depuis l’installation d’Android 14 sur leurs téléphones, certains automobilistes ne peuvent plus écouter leurs musiques favorites via Android Auto. Un détail anodin pour beaucoup, mais qui peut vite devenir embêtant si l’on utilise quotidiennement sa voiture.
Des trajets silencieux avec Android 14
D’après les premiers retours des utilisateurs, les applications fonctionnent normalement et indiquent même la lecture d’une musique. Pour autant, aucun son ne sort des enceintes de la voiture, ni même du téléphone. De plus, il semblerait que le problème ne soit pas lié qu’aux applications Google . Les services musicaux, tels que Spotify et Apple Music, sont eux aussi concernés.
Sans surprise, le problème toucherait surtout les utilisateurs de téléphones Pixel. Il faut dire que, pour l’instant, la mise à jour a été principalement déployée sur les smartphones de Google. Un nouveau revers pour la firme, alors qu’Android 14 est déjà responsable de l’effacement des données de certains Pixel 6.
Google déjà sur le coup
Heureusement, il semblerait que le souci ne soit pas constant. D’après certains utilisateurs, redémarrer la chanson ou l’application peut permettre de faire revenir le son. Néanmoins, il s’agit de solutions temporaires, qui ne fonctionnent pas à tous les coups.
De son côté, Google a indiqué être au courant de la situation. En revanche, la firme n’a pas indiqué quand ce bug sera réglé. En attendant, si vous n’avez pas encore migré vers Android 14, on vous conseille d’attendre un peu.
Reste à savoir si ces bugs n’auront pas un impact sur le déploiement du système d’exploitation de Google. Récemment, Samsung a communiqué la liste de ses smartphones qui passeront sous Android 14. Toutefois, si les bugs s’empilent, la marque coréenne pourrait bien décaler ses plans, afin de proposer une expérience de qualité à ses utilisateurs.