Luna : le cloud gaming d’Amazon arrive en France, plusieurs abonnements sont proposés

Disponible dès à présent, le service Amazon Luna permet de jouer en streaming à un large catalogue de jeu, contre un abonnement mensuel. Un principe qui n’est pas sans rappeler un certain Stadia de Google.

Amazon_Luna
Luna © Amazon

Face à la montée des prix des composants, et plus particulièrement des cartes graphiques, de nombreux joueurs se tournent vers le cloud gaming. Pour rappel, cette solution permet de jouer à des jeux en streaming, à condition de posséder une bonne connexion bien sûr.

Si certains acteurs du marché, comme Google avec Stadia, se sont cassés les dents en s’attaquant au cloud gaming, d’autres s’en sortent avec les honneurs. C’est notamment le cas de NVIDIA qui a récemment mis à jour son offre GeForce Now, dorénavant équipée de RTX 4080.

Aujourd’hui, un nouveau concurrent rentre dans l’arène, du moins en France. Il s’agit de Luna, le service de cloud gaming mis au point par Amazon.

Amazon Luna : un Stadia bis ?

Disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis, Luna permet d’accéder à un large catalogue de titres, issus de divers éditeurs, sans même les installer. Afin d’en profiter, il est possible d’acheter les jeux à l’unité, mais Amazon propose également plusieurs formules d’abonnement

  • Luna + : affichée à 9,99 euros par mois, l’offre Luna + permet d’accéder librement à plus d’une centaine de jeux. Plusieurs anciens AAA, comme Batman: Arkham Knight, sont disponibles, mais la plateforme dispose également de nombreux jeux indépendants.
  • Ubisoft + : pour les amateurs de jeux estampillés Ubisoft, Amazon a mis en place un partenariat avec l’éditeur français. Ainsi, en payant un abonnement de 17,99 euros par mois, il est possible de jouer à tous les derniers jeux du studio, y compris Assassin’s Creed Mirage et The Crew Motorfest. 
  • Jackbox Games : affiché à seulement 4,99 euros, cette offre permet d’accéder à plusieurs party games tels que Quiplash, Trivia ou encore Murder Party.
Image 1 : Luna : le cloud gaming d'Amazon arrive en France, plusieurs abonnements sont proposés

Afin de profiter au mieux du service, Amazon met également en vente une manette Luna, qui peut se connecter directement au Wi-Fi pour réduire la latence en jeu. Vendue initialement au prix de 69,99 euros, cette dernière est en promotion, à 39,99 euros, jusqu’au 27 novembre. De plus, les abonnés Amazon Prime peuvent jouer gratuitement à une sélection de jeux, comprenant Fortnite et Trackmania.

À première vue, Amazon ne semble pas avoir appris de l’échec cuisant de Stadia. La firme américaine reprend quasiment en tout point la même formule que son concurrent. On espère simplement que Luna connaîtra un meilleur destin que son prédécesseur. Pour rappel, lors de la fermeture de Stadia, de nombreux ont perdu l’accès aux jeux qu’ils ont achetés