CD Projekt Red n’en a pas fini avec The Witcher III. Le développement actif du jeu a peut-être cessé, mais le studio continue d’ajouter du contenu gratuit. Que ce soit au travers de partenariats avec Netflix ou de patchs de correction, le jeu n’est pas encore à l’abandon.
C’est bien triste, mais les aventures du sorceleur Geralt de Riv sont bel et bien finies. Elles se sont achevées avec le dernier opus de la série, The Witcher III: Wild Hunt, le magnum opus de CD Projekt RED sortie en 2015.
Malheureusement, le développement est aujourd’hui arrêté. Le jeu a néanmoins eu le droit à une mise à jour next-gen en 2022, mais aussi des mises à jour de correction visant à améliorer la qualité de vie du titre. Le jeu fait preuve d’une longévité à toute épreuve, pour le plus grand plaisir des fans.
Si l’on peut être attristé à l’idée de ne plus arpenter la voie dans les bottes du célèbre sorceleur de manière officielle, c’est sans compter sur la myriade de mods présents pour le jeu. Ceux-ci ajoutent des heures de contenus gratuits, du simple skin à la refonte des textures du jeu.
CD Projekt à encore des surprises pour vous
Le studio polonais a désormais tourné la page et est occupé par Cyberpunk 2077, The Witcher 4 et son projet de remake du premier opus. Enfin, pas tout à fait, puisque huit ans après sa sortie, l’un des plus grands RPG de tous les temps va accueillir du contenu gratuit sous la forme d’un éditeur de mod officiel.
Selon CD Projekt RED, cet éditeur de mod devrait permettre aux joueurs de personnaliser totalement leur expérience de jeu. Ça ne s’arrête pas là, puisque les moddeurs les plus acharnés pourront également créer du contenu inédit ainsi que de nouvelles quêtes pour le sorceleur. De plus, il sera également possible de modifier les quêtes déjà existantes.
Pour le moment, le studio n’a pas annoncé de date précise, ne dévoilant qu’un vague “2024” dans leur tweet. Il est également impossible de savoir si cet éditeur de mod sera réservé à la version next-gen du jeu de rôle ou si la version de 2015 pourra également en profiter.
En attendant cet éditeur gratuit, il est déjà possible de profiter des mods existants sur Internet. Si cette annonce de CD Projekt RED ne va pas relancer les ventes du jeu de manière drastique, c’est un bon moyen pour les fans de la série de patienter avant l’arrivée de The Witcher 4 et du remake du tout premier jeu.