Grâce à la prochaine mise à jour de Windows 11, il sera possible de supprimer MSN News des widgets. Une fonctionnalité attendue depuis quelques mois déjà.
Depuis la sortie de la version 23H2 de Windows 11, les utilisateurs peuvent profiter de nombreuses nouveautés sur le dernier système d’exploitation de Microsoft. De plus, la firme américaine publie régulièrement de plus petites mises à jour afin d’améliorer les différentes fonctionnalités de son OS.
Alors que les mots de passe pourraient disparaître grâce à Windows Hello, Microsoft a décidé de s’attaquer aux widgets, fonctionnalité introduite à l’époque de Windows Vista.
Ainsi, afin de rendre ces derniers plus attrayants, Microsoft a annoncé qu’il sera possible de supprimer le flux d’informations MSN News. Une bonne nouvelle, à l’heure où la firme compte de plus en plus sur l’IA pour remplacer ses journalistes.
Des widgets qui respirent
En réalité, il est déjà possible de réduire en partie la présence des widgets liés à l’actualité, mais l’opération s’avère fastidieuse. En effet, comme MSN news agit comme un agrégateur de contenu, il est nécessaire de bloquer chaque source une par une.
En plus d’être particulièrement longue, la manipulation ne marche pas à tous les coups et finit régulièrement par s’estomper. De plus, en fonction de la zone géographique, le nombre de sources peut largement varier. Un comble, d’autant plus que la zone réservée aux autres widgets est excessivement restreinte.
Fort heureusement, grâce à cette future mise à jour, il sera possible de supprimer MSN News en quelques clics. En revanche, Microsoft n’a pas évoqué de refonte visuelle du module, ce qui risque de laisser un vide. En espérant que l’arrivée de Windows 12 en 2024 remédie à ce problème.
Une nouveauté qui n’arrive pas seule
Annoncée il y a quelques mois déjà, la fonctionnalité devrait faire son arrivée lors de la prochaine mise à jour de Windows 11, actuellement en version preview (Build 22631.2787). Afin de se plier aux exigences de l’Union Européenne, Microsoft profitera également de cet update pour autoriser la désinstallation de Edge et Bing sur Windows 11 et 10.