L’iPhone 16 ne devrait pas prendre feu, Apple copierait son refroidissement sur la concurrence

Le lancement de l’iPhone 15 ne s’est pas fait sans problèmes. Le smartphone d’Apple a été la proie de nombreux problèmes de hardware et de software. Les mises à jour de l’entreprise améliorent petit à petit la situation et Apple ne voudrait pas répéter ses erreurs avec son iPhone 16.

iphone 15
iPhone 15 ©Lukgehr via Pixabay

Si les problèmes de surchauffe du téléphone semblent résolus, iOS 17 subit encore de nombreux bugs, comme ceux de connexion au Wi-Fi, par exemple. Apple ne semble pas vouloir répéter les mêmes erreurs et voudrait que son iPhone 16 dopé à l’IA ne subisse pas les problèmes de surchauffe de son grand frère.

Si cela peut paraître une excellente idée, la surchauffe provenait d’un bug de software selon l’entreprise. Or, Apple aurait suspendu le développement d’iOS 18, le système d’exploitation des iPhone 16, pour se concentrer sur les correctifs d’iOS 17.

La firme de Cupertino devrait certainement tirer les leçons de ses erreurs. En revanche, la mise en suspens d’iOS 18 n’augure rien de bon pour le prochain smartphone du concepteur. Selon une rumeur récente, Apple serait néanmoins à la recherche de solutions du côté du hardware du produit pour résoudre le problème.

L’entreprise serait en train de travailler activement sur un nouveau système de refroidissement basé sur du graphène. Ce matériau est déjà utilisé dans plusieurs appareils concurrents et pourrait remplacer le système actuel des iPhone pour améliorer la dissipation de chaleur.

Les problèmes de surchauffe viennent bel et bien du hardware des iPhone ?

Contrairement à ce qu’avait annoncé Apple, les problèmes de surchauffe viendraient en grande partie du hardware de l’iPhone 15, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. En effet, la firme aurait fait des compromis sur la qualité du système de refroidissement afin de rendre le téléphone plus léger.

Température iPhone 15 A17
Comparaison des températures des iPhone 15 et iPhone 14 © Geekerwan

Cette nouvelle rumeur, si elle s’avère véridique, serait donc un véritable aveu d’échec de la part d’Apple. Les problèmes ne viendraient donc pas uniquement du software mais bien également de la qualité de fabrication du téléphone.

Ces informations sont à prendre avec précaution, ne s’agissant que de simples rumeurs. En revanche, on espère qu’Apple ne rognera pas trop sur la qualité de ses matériaux pour son iPhone 16 et que l’entreprise proposera un produit plus qualitatif que l’iPhone 15.

En attendant l’annonce officielle de l’iPhone 16, il est pour l’instant impossible de savoir quels sont les plans exacts de la firme pour son célèbre smartphone. Si le prochain téléphone sera obligatoirement sujet à des défauts hardware et logiciel à sa sortie, il est possible que celui-ci soit moins nombreux que ceux de l’iPhone 15. Enfin, seulement si Apple a appris de ses erreurs.