Dans l’industrie vidéoludique actuelle, il est rare de trouver des jeux qui sont sujets à autant de suivi qu’Alan Wake 2. Le jeu, qui n’avait que peu de problèmes à sa sortie, est régulièrement mis à jour par Remedy, qui continue de peaufiner son survival horror petit à petit.
Alan Wake 2, le nouveau titre de Remedy Entertainment, a su trouver le chemin du cœur des joueurs. Le jeu est en lice pour être sacré jeu vidéo de l’année quelques semaines seulement après sa sortie. La compétition est rude, notamment avec Baldur’s Gate 3 comme rival principal. Le survival horror a toutes ses chances même s’il essaie de faire fondre les GPU incompatibles avec DirectX12 Ultimate.
Bien qu’il ait eu quelques problèmes d’optimisation lors de son lancement, les développeurs améliorent le jeu régulièrement. Dernièrement, ce n’était pas moins de 100 correctifs qui ont été apportés au jeu avec le Patch 10.
C’est maintenant au tour de la douzième mise à jour de résoudre les problèmes du fameux jeu qui s’aliène près de 50% des joueurs PC. On retrouve dans ce patch des correctifs pour la version PS5, des améliorations graphiques et une meilleure prise en charge du DLSS pour améliorer les performances sur PC.
Alan Wake 2 continue d’être optimisé et de profiter d’amélioration en tout genre
Nous avons donc au menu une amélioration du mode performance de la version PS5 mais aussi sur PC, la résolution de problèmes visuels avec la technologie de génération de frame de NVIDIA lors du passage du rendu en temps réel au rendu 3D.
Ce n’est pas tout et des corrections globales qui concernent toutes les plateformes sont aussi présentes. Cela comprend la correction d’erreurs d’orthographe, d’absence d’effets visuels sur certains ennemis mais aussi de bugs pouvant impacter la progression du joueur (les meubles sont toujours aussi récalcitrants).
Vous pouvez trouver quelques exemples de corrections ci-dessous, pour la note de mise à jour complète, il faudra se rendre sur le site de Remedy Entertainment. En revanche, le studio semble avoir un peu abandonné l’humour lors de l’écriture du patch, dommage.
Global
- Les joueurs sont capables de pousser certains objets qui pourraient gêner leur progression lors du retour dans une zone de combat (vous n’avez qu’à marcher dessus…).
- Correction d’erreurs d’orthographe.
- (PC) Le message après un crash GPU devrait être compréhensible pour les personnes n’étant pas des ingénieurs ou des testeurs QA de Remedy.
Performances
- (PC) Correction des performances visuelles de la génération de frame du DLSS de NVIDIA lors du changement du rendu en temps réel vers le rendu 3D.
- (PlayStation 5 Performance Mode) Marcher de façon agressive dans les escaliers de la maison de retraite a été optimisé.
- (PlayStation 5 Performance Mode) Les performances de streaming ont été optimisées de façon globale mais principalement dans les couloirs en dehors de la chambre 666 de l’Hôtel OceanView.
Source : Remedy Entertainment