Apple commercialisera son casque Vision Pro à partir du début d’année prochaine. Une estimation vague qui correspondrait à mars 2024. Le casque sera disponible aux États-Unis dans un premier temps ; il est probable qu’il n’arrive pas en Europe avant la mi-2024.
Présenté en juin dernier, l’Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte de la marque à la pomme – présenté comme son premier ordinateur spatial par cette dernière – sera commercialisée à partir de l’année prochaine. L’entreprise n’a toutefois pas donné de date précise. Ce ne sera apparemment pas dès janvier 2024, mais plutôt en mars.
C’est le mois de lancement avancé par Mark Gurman de Bloomberg. Pour être précis, ce dernier écrit dans sa newsletters Power On que le casque sera lancé « aux alentours du mois de mars » et ce, d’abord aux États-Unis. Malheureusement, notre confrère de révèle rien sur la version low cost dudit casque.
Sur son site, Apple précise pour sa part dans la partie Prix et disponibilité que « l’Apple Vision Pro démarre au tarif de 3 499 dollars et sera disponible en début d’année prochaine sur apple.com et auprès des Apple Store aux États-Unis, et dans davantage de pays plus tard l’année prochaine. Les clients pourront en savoir plus, essayer et personnaliser Vision Pro en se rendant dans un Apple Store ».
Une version au point dès sa commercialisation
De fait, après la WWDC 2023 (Apple Worldwide Developers Conference), l’entreprise a distribué des kits de développement via son programme de développeurs.
L’objectif est bien sûr de proposer tout un tas d’applications dès la mise sur le marché, mais aussi un système exempte de bogues – un impératif pour l’image de marque d’Apple, d’autant plus après les sorties pas irréprochables des iPhone 15, et plus globalement d’iOS 17, une version percluse de défaillances qui a conduit à l’arrêt momentané du développement d’iOS 18.
Pour le moment, tout ce que vous pouvez faire pour espérer obtenir un exemplaire, c’est vous inscrire sur le site consacré à l’Apple Vision Pro, et renseigner votre adresse mail afin d’être notifié de la disponibilité le plus rapidement possible.
En outre, c’est écrit noir sur blanc, les vendeurs tiers ne proposeront pas le casque. Rien d’illogique, puisque certains dispositifs tels que les bracelet ou les verres correcteurs nécessitent une personnalisation, avec les impératifs logistiques qu’elle implique.
Pour en revenir à notre date de sortie, certains observateurs s’attentent à un évènement peu avant le printemps pour marquer la sortie du Vision Pro mais aussi de nouvelles modèles d’iPad Pro OLED.
Source : Bloomberg