iPhone 16 Pro : Apple a trouvé la solution pour éviter la surchauffe de sa batterie

Pour son futur iPhone 16 Pro, Apple devrait utiliser une nouvelle batterie recouverte de métal. De quoi éviter tout problème de surchauffe, à l’inverse de l’iPhone 15 Pro.

iPhone_15_Pro_Apple
iPhone 15 Pro © Apple

Sous le feu des projecteurs depuis la sortie de l’iPhone 15 et ses déclinaisons, Apple prépare déjà le terrain pour la relève, qui n’est autre que l’iPhone 16. Si la firme a déjà prévu d’améliorer l’objectif photo de son futur smartphone, cette dernière devrait également utiliser un nouveau modèle de batterie.

Alors que les iPhone 15  Pro souffrent de problèmes de surchauffe, il semblerait qu’Apple ait décidé de prendre les devants afin d’éviter à nouveau une telle situation l’an prochain. 

Une batterie qui évolue peu en termes de capacité

Ainsi, c’est par le biais de l’insider japonais Kosutami que l’on découvre que la firme a développé un nouveau prototype de batterie pour son prochain iPhone 16 Pro. Malheureusement, il ne faut pas s’attendre à un énorme gain d’autonomie pour autant. 

D’après les informations glanées par Kosutami, la future batterie de l’iPhone 16 Pro dispose d’une capacité de 3355 mAh, contre 3 274 mAh pour l’iPhone 15 Pro. Côté tension de charge, cette dernière serait limitée à 4,48V. La batterie devrait également être plus grande puisque les iPhone 16 Pro et Pro Max seront équipés d’écrans de 6,7 pouces et 6,9 pouces, contre 6,1 et 6,3 pour leurs prédécesseurs.

La firme resterait donc dans ses standards habituels, même si l’arrivée d’un nouveau revêtement pourrait contribuer à l’amélioration de l’autonomie. 

Mais qui est mieux refroidie

En effet, pour ce nouveau modèle de batterie, Apple partirait sur une coque en métal brillante qui permettrait de mieux dissiper la chaleur, et donc moins consommer. Un choix logique pour la firme, qui préparerait également un nouveau système de refroidissement pour ses iPhone 16

En sus, l’insider précise qu’Apple a retravaillé le connecteur de la batterie, ce qui devrait permettre de simplifier l’intégration des nouveaux éléments du téléphone, comme l’appareil photo mentionné en début d’article.

Reste à savoir si Apple compte également revoir sa copie du côté des cycles de charge. Actuellement, l’iPhone 15 classique est pointé du doigt à ce sujet, le téléphone ne pouvant assurer que 600 cycles de recharge. Un comble quand on sait que certain concurrents, comme One Plus, montent aisément à 1200 cycles de charge.