Pensé comme un jeu service, Suicide Squad: Kill the Justice League devrait tourner sur la plupart des PC. Le jeu vient de dévoiler ses configurations minimales et recommandées, et elles ne sont pas trop exigeantes.
Attendu pour le 2 février 2024 sur PS5, Xbox Series X/S et PC, Suicide Squad: Kill the Justice League marque un véritable renouveau pour Rocksteady, qui fait son retour huit ans après la sortie de Batman: Arkham Knights.
Annoncé en 2020, le titre s’est fait relativement discret ces derniers temps, les joueurs ayant été quelque peu déçu par le premier trailer de gameplay dévoilé en février dernier. Toutefois, les développeurs de Rocksteady semblent aujourd’hui confiant au sujet de leur jeu. Ces derniers ont d’ailleurs dévoilé ont une nouvelle vidéo, dans laquelle l’équipe met en avant le scénario et les personnages du jeu.
Un jeu moins gourmand que prévu
À cette occasion, le studio a également dévoilé les configurations minimales et recommandées pour profiter du titre dans de bonnes conditions. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de posséder une machine de compétition pour jouer à Suicide Squad: Kill the Justice League :
Configuration Minimale :
- Processeur : Intel i5-8400 ou AMD Ryzen 5 1600 (3.20GHz)
- Carte graphique : NVIDIA GTX 1070 ou AMD Radeon Vega RX 56
- DirectX: Version 12
- Stockage : 65 Go d’espace libre
- Mémoire RAM : 16 Go (2×8 Go)
- Système d’exploitation : Win 10 (64bit)
Configuration recommandée :
- Processeur : Intel i7-10700K ou AMD Ryzen 7 5800 X3D
- Carte graphique : NVIDIA RTX 2080 ou AMD RX 6800 XT
- DirectX : Version 12
- Stockage : 65 Go d’espace libre
- Mémoire RAM : 16 Go (2×8 Go)
- Système d’exploitation : Win 10 (64bit)
En revanche, il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus au sujet des technologies d’upscaling employées par le jeu. Pour le moment, les développeurs n’ont pas mentionné la présence du DLSS de NVIDIA ou du FSR d’AMD, même si leur absence paraît étonnante.
Et pensé pour toutes les configurations
De plus, le studio n’a pas précisé les réglages graphiques utilisés pour chaque configuration suggérée. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre, surtout si l’on souhaite jouer en 1440p ou en 4K.
Ce qui est sûr c’est que le jeu se présente comme un jeu service (GaaS) qui a vocation à durer dans le temps. De ce fait, Suicide Squad: Kill the Justice League ne devrait pas miser sur des graphismes de haute volée, même si les premières images laissent espérer un résultat plus que convaincant. En espérant que le gameplay et la formule “service” trouvent preneur du côté des joueurs.