L’avenir de Cyberpunk 2077 est déjà tracé, le passage à l’Unreal Engine 5 est prévu

Cyberpunk 2077 était la risée de l’industrie et l’un de ses plus beaux exemples de rédemption. CD Projekt RED se tourne maintenant vers l’avenir et plus particulièrement vers l’Unreal Engine 5 pour ses prochains projets.

Cyberpunk 2077
©CD Projekt RED

Cyberpunk 2077, le dernier jeu de CD Projekt RED (CDPR) etait l’un des jeux les plus décriés à sa sortie. Lors de son lancement, le jeu était un véritable fiasco, en proie à une myriade de bugs et de problèmes d’optimisation.

Depuis, le titre se déroulant dans un univers dystopique a effectué une véritable rédemption grâce à un développement suivi et à des patchs de correction réguliers.Cyberpunk 2077 est maintenant un vrai succès et s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

Avec la sortie de sa mise à jour next-gen et de son extension Phantom Liberty, CyberPunk 2077 est enfin le jeu qu’il aurait dû être à sa sortie. Cependant, le studio polonais continue ses efforts pour achever l’expiation totale du jeu en continuant de travailler activement dessus.

cyberpunk 2077 phantom liberty
©CD Projekt RED

Si le jeu ne devrait plus avoir d’ajout de contenu scénaristique, les développeurs souhaitent apporter de nouvelles fonctionnalités au titre malgré tout. On peut prendre comme exemple l’intégration du Path Tracing, qui est en développement actuellement.

CD Projekt RED se concentre sur l’avenir de Cyberpunk 2077

CDPR ne s’arrête pas là, après l’ajout du DLSS 3.5 de NVIDIA, le jeu devrait également être compatible avec le FSR3 d’AMD. Après tous ces efforts, les développeurs se tournent vers l’avenir de la série et les défis qui les attendent. Un nouveau projet se déroulant dans l’univers de Cyberpunk est en développement chez CDPR et le studio compte bien abandonner son moteur REDengine pour adopter l’Unreal Engine 5 à la place.

Si le changement vers un nouveau moteur peut inquiéter, les développeurs de CDPR semblent particulièrement confiants. Selon eux, la complexité rencontrée lors du développement de Cyberpunk 2077 leur a permis de mieux appréhender les enjeux de l’utilisation d’un tel moteur graphique.

Unreal engine 5
©Epic

Quel que soit l’avenir réservé aux jeux du studio, il est certain que le développement de Cyberpunk 2077 a été une expérience formatrice pour le studio. Il est possible que les développeurs de CDPR rencontrent de nombreux obstacles lors de leur prochain projet mais ils ne devraient pas tomber dans les mêmes écueils qu’avec Cyberpunk 2077.

Actuellement, CD Projekt RED serait en train de travailler sur The Witcher 4 et un remake du premier jeu de la série mais également sur une suite à Cyberpunk 2077. Ces trois jeux devraient donc abandonner le REDengine et être intégralement développés à l’aide de l’Unreal Engine 5 d’Epic.

Source : Wccftech