Dès à présent, il est possible de faire des bonnes affaires grâce aux soldes Steam et Epic Games. Parmi les centaines de jeux en promotions, on retrouve même des titres récents comme Alan Wake 2 ou encore Lords of the Fallen. Dépêchez vous, l’offre ne durera pas longtemps.
Comme chaque année, Steam et l’Epic Games Store profitent du Black Friday pour lancer leurs soldes d’automne. L’occasion de découvrir de nombreux jeux à prix réduits.
Néanmoins, les deux plateformes adoptent des stratégies différentes lorsqu’il s’agit de lancer des promotions de ce genre. Ainsi, sur Steam, les réductions peuvent varier en fonction des jeux, tandis qu’Epic Games propose une réduction fixe, valable sur la quasi totalité du store.
En revanche, sur la plateforme de Valve, certains jeux peuvent afficher des réductions bien plus élevées. Il ne faut donc pas hésiter à faire le comparatif entre les deux plateformes, à moins que vous ne soyez réfractaire à l’une d’entre elles.
Des promotions en pagaille sur Steam
Rendez-vous incontournable des joueurs PC, les soldes Steam frappent encore un grand coup cette année. Parmi les centaines de jeux en promotion, on retrouve ainsi plusieurs titres majeurs de cette année, comme Lords of the Fallen, ou encore Diablo IV :
- Diablo 4 : 41,99 euros
- Lords of the Fallen : 39,59 euros
- GTA V : 14,98 euros
- Cyberpunk : 29,99 euros
- FC 24: 34,99 euros
- Mortal Kombat 1 : 48,99 euros
- Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard : 35,99 euros
- Starfield : 55,99 euros
- Dave the Diver : 15,99 euros
- Sons of the Forest : 23,19 euros
- No Man’s Sky : 29,49
Les soldes Steam ont déjà commencé et prendront fin dès le 28 novembre prochain à 19h (heure française). En parallèle, la plateforme a également ouvert les votes pour sa cérémonie des Steam Awards, qui récompense les meilleurs jeux de l’année.
Et des cadeaux en bonus chez Epic
De son côté, Epic Games propose une réduction fixe de 33%, sur la plupart des jeux du store. Disponible depuis peu, Alan Wake 2 est également concerné par cette promotion, ce qui fait passer le jeu à 33,49, contre 49,99 euros habituellement.
Mieux encore, la plateforme propose même un pack contenant Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty. Affiché en promotion à 55,99 euros, le bundle passe à seulement 37,51 euros grâce aux soldes. De quoi découvrir le dernier titre de CD Projekt sans se ruiner. Pour les autres, voici un petit florilège des promotions à retrouver du côté d’Epic :
- FC 24 : 46,99 euros
- Assassin’s Creed Mirage : 33,49 euros
- The Lord of the Rings Return to Moria : 26,79 euros
- Witchfire : 24.11 euros
- Final Fantasy Remake Intergrade : 26,79 euros
- Dead Island 2 : 40,19 euros
- Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard : 40,19 euros
- Remnant 2 : 33,49 euros
- RoboCop: Rogue City : 33,49
- The Last of Us Part I : 40,19
- Ghostrunner 2 : 26,79 euros
Si vous ne voyez pas les promotions s’afficher sur votre store, c’est normal. Il faut d’abord ajouter le jeu à son panier afin de voir la réduction s’appliquer.
En sus, Epic offre des points récompenses qui permettent de récupérer 10% du paiement en crédit Epic Games Store. Il est ensuite possible d’utiliser ces crédits pour acheter d’autres jeux. Tout comme Steam, les soldes se termineront le 28 novembre prochain, à 17h (heure française).