Comme promis, Samsung continue de déployer One UI 6 sur ses smartphones. Après les Galaxy S, la firme s’attaque à ses gammes les plus accessibles et se permet même de rajouter quelques invités surprises.
À l’occasion de la sortie d’Android 14 cette année, Samsung a récemment lancé la nouvelle version de sa surcouche maison, One UI 6. Déjà disponible sur le Galaxy S23, cette dernière commence petit à petit à arriver sur les autres smartphones de la firme coréenne.
Ainsi, après avoir fait la part belle à sa gamme Galaxy S, Samsung se concentre dorénavant sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme, à l’image des Galaxy A54 et A34. Mieux encore, la firme prévoit également de rajouter, au fur et à mesure, plusieurs modèles qui étaient absent jusque là.
Le Galaxy A34 change de dimension
Après avoir déployé sa mise à jour de One UI 6 sur le Galaxy A54 en début de semaine, Samsung enchaîne directement avec le Galaxy A34. Après un long passage en bêta, la surcouche est dorénavant disponible en version stable dans la plupart des pays européens, y compris la France et la Suisse.
Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les réglages du téléphone et de sélectionner l’onglet Mise à jour logicielle. À partir de là, il ne reste plus qu’à appuyer sur installation pour lancer l’opération. À noter que la mise à jour comprend également un patch de sécurité pour Android. Pour rappel, cette dernière est gratuite et n’est en rien obligatoire.
One UI 6, des nouveautés et quelques bugs
Comme promis, Samsung continue donc d’agrandir la liste des smartphones compatibles avec One UI 6. En sus, la mise à jour devrait également arriver d’ici peu sur le Galaxy M53, cette dernière étant déjà disponible en Russie. Les Galaxy M54 et M33 sont eux aussi concernés, mais pour l’instant, la mise à jour n’a pas encore été déployée sur ces modèles.
Malgré un bug qui peut potentiellement abîmer l’OLED des Galaxy, la mise à jour One UI 6 permet de découvrir de nombreuses nouveautés. Outre la refonte du panneau des réglages rapides, Samsung a également ajouté une application Studio qui permet d’éditer, de manière assez poussée, des vidéos.