Selon de prétendus clichés du Galaxy S24 Ultra, vu de dos, le prochain flagship de Samsung est une copie conforme du S23 Ultra. Mais après tout, c’est un smartphone, et les changements seront plutôt à chercher dans les composants internes…
Samsung présenterait ses Galaxy S24 le 17 janvier prochain, pour une commercialisation apparemment prévue à la fin du même mois. Autrement dit, les futurs smartphones phares de la marque seront officiellement dévoilés dans peu de temps (moins de deux mois). Pour les plus impatients, voici de nouveaux visuels du Galaxy S24 Ultra, présentés comme authentiques.
Ils proviennent d’une source inconnue, David Martin, mais ont été ensuite certifiés par un leaker bien plus réputé, Ice Universe. Ce dernier stipule « qu’il a été confirmé qu’il s’agit bien du Galaxy S24 Ultra ». De prétendues images du S24 avaient aussi été publiées il y a une dizaine de jours.
De dos, le S24 Ultra et le S23 Ultra sont indentiques
Les visuels se passent de péroraisons : ce S24 Ultra est un jumeau du S23 Ultra, que vous pouvez voir ci-dessous. La seule petite différence serait à chercher du côté des bords de l’écran, moins incurvés.
Ce qui suscite quelques commentaires chez nos confrères, c’est la teinte du smartphone sur l’une des photos, que certains voient nacrée, tout en pondérant que ce n’est peut-être qu’un effet d’éclairage.
À en croire les précédentes fuites, Samsung prévoit simplement du noir, gris, violet et jaune pour les vendeurs tiers et trois autres couleurs exclusives à son site : bleu clair, vert clair et orange.
Concernant les spécifications, le Galaxy S24 Ultra hériterait d’un SoC Snapdragon 8 Gen 3 partout dans le monde, et éviterait donc l’Exynos 2400. Rappelons que la puce Qualcomm mobilise un cœur Cortex X4 à 3,3 GHz, trois cœurs A720 à 3,2 GHz, deux cœurs A720 à 3,0 GHz et deux cœurs A520 à 2,3 GHz.
Le SoC serait épaulé par 8 Go ou 12 Go de RAM selon les versions. En matière de stockage, ce serait 256 Go minimum, 512 Go ou 1 To. Pour la batterie, une capacité équivalente à celle du S23 Ultra (5 000 mAh) semble être de rigueur. Enfin, côté écran, les rapports évoquent une dalle OLED M13 Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement variable allant de 1 à 120 Hz et une luminosité maximale de 2 800 cd/m².
Dans tous les cas, gardez à l’esprit que nous d’un smartphone susceptible d’être vendu à partir de 1 419 euros.