Find X7 Pro : un module photo hors normes pour le prochain flagship d’OPPO

Avec son Find X7 Pro, OPPO a décidé de frapper un grand coup pour la partie photo. Quitte à devoir proposer un bloc optique aux dimensions imposantes.

OPPO_Find_X7_Pro
OPPO Find X7 Pro © Ouyang Xiaomi-Moss (via Weibo)

En l’espace de seulement deux décennies, les smartphones OPPO se sont imposés comme des alternatives crédibles aux autres marques. Jamais avare en idée, la firme fait partie des rares fabricants à proposer un téléphone pliable à ce jour, avec le OPPO Find N3. Pour autant, cela ne l’empêche pas de continuer à améliorer ses smartphones classiques.

Attendu pour 2024, le OPPO Find X7 Pro commence ainsi à faire son apparition sur le web. Et comme chaque année, la marque promet de mettre le paquet sur la partie photo 

Un module photo colossal

En effet, c’est par le biais de l’insider Ouyang Xiaomi-Moss, via Weibo, que l’on découvre ce qui semble être la première photo du dos de l’OPPO Find X7 Pro. L’occasion de voir plus en détail le bloc optique de l’appareil, qui fait dans l’originalité avec sa forme octogonale.

Selon les premières informations dévoilées sur le réseau social chinois, l’OPPO Find X7 Pro serait équipé d’un capteur grand angle de 1 pouce (Sony LYT900), deux capteurs IMX890 de 50MP et un périscope IMX858 de 50MP. Avec son total de quatre capteurs, on comprend mieux pourquoi le bloc adopte une forme aussi massive, qui occupe quasiment la moitié de l’appareil.

De plus, la marque a récemment renouvelé son partenariat avec le fabricant d’optique Hasselblad. Grâce à cette collaboration, OPPO compte mettre à profit, pour la première fois, la technologie HyperTone. Cette dernière promet de révolutionner la photographie computationnelle, grâce à une meilleure intégration matérielle et logicielle des capteurs sur les smartphones OPPO.

Une sortie en France compromise ?

Malheureusement, peu d’informations ont fuité au sujet de la fiche technique complète du téléphone. Alors que l’OPPO Find X7 fait appel à la puce Dimensity 9300 de MediaTek, la version Pro serait quant à elle équipée du Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. En sus, le téléphone serait également doté d’une puce dédiée aux appels d’urgences par satellite, qui permet de communiquer sans trop utiliser sa batterie.

Reste à savoir si le téléphone sera disponible en Europe. Récemment, une rumeur évoquait le départ d’OPPO du Vieux Continent, la firme étant en difficulté depuis plusieurs mois sur ce territoire. Néanmoins, la marque a tout de même sorti plusieurs modèles cette année, y compris le Find N2 Flip. Seul bémol, l’OPPO Find X6 Pro, qui est sorti en 2023 en Chine, n’est toujours pas arrivé en France. 

Source : Weibo