Attendue pour fin 2024, le Xiaomi 14 Ultra promet d’offrir de sacrées performances en photos. Outre la présence de quatre capteurs de 50MP, l’objectif principal disposerait d’une ouverture variable bien plus importante que les précédents modèles de la marque chinoise.
Alors que Xiaomi vient de récemment dévoiler le Xiaomi 14, qui est disponible depuis peu en Chine, la firme prépare également un modèle Ultra, qui promet d’embarquer le nec plus ultra en termes de composant.
Outre la présence du Snapdragon 8 Gen 3, le smartphone haut de gamme de Xiaomi devrait également bénéficier d’un soin tout particulier en ce qui concerne la partie photo.
Quatre capteurs, dont un à ouverture variable
Toujours bien informé, l’insider Digital Chat Station a récemment publié un message sur le réseau social chinois Weibo. L’occasion pour lui de livrer quelques détails croustillants, autour de ce qui semble être le module photo du Xiaomi 14 Ultra.
À l’instar des précédentes rumeurs, l’insider évoque la présence de quatre caméras de 50 MP chacune, tout comme le Xiaomi 13 Ultra. En revanche, le Xiaomi 14 Ultra serait équipé d’une ouverture variable multi-stop, allant de f/1.6 à f/4.0. Si la technologie est déjà présente sur l’ancien modèle de Xiaomi, ce dernier est en revanche limité à une ouverture focale comprise entre f/1.9 et f/4.0.
De ce fait, le Xiaomi 14 Ultra serait plus ou moins équivalent au Xiaomi 14 Pro sur ce point, ce dernier étant équipé d’une ouverture variable équivalente (f/1.42 à f/4.0). Côté capteur, le smartphone devrait faire appel au Sony LYT-900, qui est également prévu sur le Find X7 Pro d’OPPO. Enfin, Leica est bien évidement de la partie pour assurer une intégration, logicielle et hardware, optimale des caméras.
Une sortie en France incertaine ?
Malheureusement, on ne sait pas encore s’il sera possible de mettre la main sur la Xiaomi 14 Ultra en France. Si des sources internes à l’entreprise évoquent une sortie pour la fin du quatrième trimestre, de 2024, la firme pourrait faire l’impasse sur de nombreux pays, dont la France.
En effet, bien que le Xiaomi 13 soit déjà disponible en France, la marque n’a pas encore annoncé l’arrivée du 13 Ultra, alors que ce dernier est déjà disponible en Chine depuis avril 2023.
Attention à vos bases en photo. Un capteur n’a pas d’ouverture, encore moins variable. Seul l’objectif qui possède un diaphragme a une ouverture, fixe jusqu’à présent sur les smartphones et donc variable pour ce Xiaomi ce qui semble une première. Et ne sera probablement que très peu utile.
Effectivement, merci pour la précision, c’est corrigé ! Bonne journée