WhatsApp introduit les codes secrets et rend les conversations invisibles

WhatsApp est une messagerie qui se veut particulièrement sécurisée. Les messages sont chiffrés, il est possible d’utiliser des clés d’accès et désormais la version bêta permet d’ajouter des codes secrets aux conversations verrouillées par la fonction Chat Lock.

Code secrets WhatsApp
©Meta

L’application de messagerie de Meta, WhatsApp, ajoute de nouvelles fonctionnalités assez régulièrement. Celle-ci, avant d’être disponible, passe avant tout par une phase de test sur la version bêta de l’application. C’est notamment le cas de l’IA de l’application qui vous permet de discuter avec un chatbot immitant des personnalités celebres.

Les nouveautés de l’application, qui permet de discuter avec plus de cent personnes à la fois, ne restent évidemment pas éternellement en bêta. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont régulièrement disponibles de façon globale, comme les messages temporaires sur les versions Web et PC, par exemple.

Pour revenir sur la version bêta de WhatsApp. La messagerie de Meta devrait également démocratiser les clés d’accès sur les appareils iOS mais aussi la possibilité d’ajouter un mot de passe secondaire aux conversations les plus sensibles des utilisateurs.

C’est donc le dernier ajout de la version de test de la messagerie chiffrée de Meta. Une nouveauté qui devrait renforcer encore plus la sécurité de l’application et la confidentialité des conversations des utilisateurs.

WhatsApp codes secrets
©Meta

WhatsApp ne s’arrête plus et renforce encore la confidentialité de son application

L’outil Chat Lock est donc enrichi par l’arrivée des mots de passe secrets. Actuellement, la fonctionnalité de WhatsApp propose déjà de sécuriser ces conversations avec un mot de passe similaire à celui du téléphone de l’utilisateur mais Meta permet désormais la possibilité d’en ajouter un second.

Selon WhatsApp, l’ajout d’un deuxième mot de passe devrait également rendre les conversations verrouillées par Chat Lock invisibles. Cet ajout permet, encore une fois, de rendre les conversations les plus privées bien plus confidentielles. Heureusement pour retrouver les conversations invisibles, il suffit d’utiliser la barre de recherche et de taper le second mot de passe de celle-ci.

Pour ajouter un mot de passe, il suffit de sélectionner une conversation verrouillée, de sélectionner les options de Chat Lock et d’ajouter le nouveau code secret. Celui-ci doit comporter au minimum quatre caractères mais il peut également être composé d’émoji pour plus de créativité. L’utilisation des émoji permet également de réduire la taille du mot de passe à un unique émoji.

Cette option est disponible uniquement en bêta pour les versions mobiles de la messagerie cryptée. Pour l’instant, aucune information n’est disponible quant à son éventuelle arrivée sur les versions web et PC. Les codes secrets devraient être disponibles globalement dans les mois à venir selon WhatsApp.