S.T.A.L.K.E.R 2 refait enfin parler de lui après une très longue absence. Au programme, un nouveau trailer et une interview des développeurs concernant le scénario et les performances sur Xbox Series S et X.
S.T.A.L.K.E.R 2: Heart of Chernobyl s’était fait très discret ces derniers temps en raison de la situation actuelle du pays d’origine du studio de développement GSC Game World. Le jeu, qui devait potentiellement sortir en décembre 2023, a été récemment repoussé au début de l’année 2024.
La sortie du jeu, dont les exigences sur PC sont déjà connues depuis 2021 (qui ont peut-être évoluées depuis), est donc plus proche que jamais. Après avoir dévoilé un nouveau trailer pour le FPS et à l’occasion d’une interview avec Gamersky, GSC Game World revient sur les performances des versions Xbox Series S et X.
GSC Game World parle performance sur Xbox et scénario
Alors que le jeu devrait tourner en 120 FPS sur Series X, le studio ukrainien confirme que le jeu aura bel et bien un mode performance pouvant atteindre 60 images par seconde. En revanche, les développeurs ne donnent pas plus d’informations sur la qualité d’affichage du titre. Impossible donc de savoir s’il tournera en 1080p ou en 4K upscalée.
Ce n’est pas tout et lors de la même interview, le studio précise que le scénario du jeu de base prendrait environ 40 heures pour être bouclé et aurait quatre fins différentes. De plus, le FPS doit adopter la formule du monde ouvert et proposer un nombre impressionnant d’activités annexes, faisant grimper la durée de vie du soft aux alentours de la centaine d’heures.
Un trailer sous ’Unreal Engine 5 qui donne un bel aperçu de S.T.A.L.K.E.R 2
Enfin, cerise sur le gâteau, GSC Game World a également mis en ligne un nouveau trailer pour S.T.A.L.K.E.R 2. Celui-ci met en scène Strider, l’un des personnages de S.T.A.L.K.E.R: Call of Pripyat, le second DLC du premier jeu de la série.
D’après le trailer, les joueurs pourront à nouveau explorer les dangers de la zone d’exclusion de Tchernobyl à la recherche d’artéfacts mystérieux. S.T.A.L.K.E.R 2: Heart of Chernobyl est un FPS mâtiné de composante horrifique et selon le trailer réalisé avec l’Unreal Engine 5, le titre s’annonce magnifique.
Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été divulguée mais il semblerait que celle-ci soit iminnente. En espérant qu’aucun événement inattendu ne vienne encore une fois repousser la sortie de l’un des FPS les plus attendus du moment.
Source : Gamersky