Galaxy A55 : un design étonnant pour le milieu de gamme de Samsung

Les smartphones Samsung se ressemblent tous plus ou moins. Cependant, certains ajustements permettent de les différencier et le prochain milieu de gamme de la marque, le Galaxy A55, pourrait adopter une particularité visuelle assez étonnante.

Galaxy A54 5G
Galaxy A54 5G ©Samsung

Samsung ne commercialise pas uniquement des smartphones haut de gamme, comme son prochain flagship, le Galaxy S24. Le constructeur coréen propose également tout un panel de produits d’entrée et de milieu de gamme, dont le futur Galaxy A55.

Celui qui doit logiquement succéder au Galaxy A54 5G ne devrait pas pointer le bout de son nez avant mars 2024, selon les rumeurs. Les modèles précédents n’ont jamais dépassé la barre symbolique des 500 euros, le A54 se vendant à 499 euros contre 459 euros pour le A53.

Il serait de bon ton de la part de Samsung de ne pas la dépasser pour son prochain modèle. Malheureusement, il est probable, vu l’augmentation des prix du marché, que le A55 dépasse la barre des 500 euros assez facilement. Cela resterait, néanmoins, plus abordable que le AI Phone de Samsung qui devrait être vendu entre 1000 et 2000 euros.

Samsung essaie de proposer un design sobre sur la plupart de ses produits. Cette esthétique est partagée par les différentes gammes du constructeur en général, une façon de faire partagée au sein de l’industrie du smartphone. Il se peut, d’ailleurs, que le S24 se rapproche très fortement des smartphones concurrents visuellement.

Une protubérance qui laisse perplexe

Selon de récentes rumeurs, le A55 pourrait adopter un visuel un peu différent et, plus particulièrement, un choix assez étrange concernant les boutons présents sur la tranche de l’appareil. Éloignant un peu le design du nouveau smartphone de ceux des modèles précédents.

Comme dit plus haut, le Galaxy A55 devrait, visuellement, être très proche de ses prédécesseurs, le smartphone n’innovant pas particulièrement sur ce point précis. Celui-ci devrait avoir trois caméras légèrement en relief ainsi qu’une dalle et un dos (hormis les caméras) totalement plat.

Galaxy A54 5G
Galaxy A54 5G ©Samsung

En revanche, selon une modélisation 3D du Galaxy A55, le smartphone de milieu de gamme pourrait adopter une protubérance assez étrange pour les boutons de contrôle du volume. En effet, ceux-ci pourraient être légèrement surélevés par rapport à la tranche du smartphone, cassant de ce fait la ligne profilée du téléphone.

Ce serait un choix étrange de la part de Samsung, puisque la plupart des smartphones modernes ne laissent rien dépasser. Le design des smartphones étant, actuellement, très plat, à quelques exceptions près, comme le OnePlus 12 et ses objectifs très volumineux.

Finalement, les informations concernant le design du smartphone étant de simples rumeurs, il est trop tôt pour affirmer avec certitude que le prochain milieu de gamme de Samsung adoptera bien ce look. Il vaut mieux attendre que Samsung dévoile officiellement le design du smartphone pour s’assurer de la véracité de ces informations.