WhatsApp est un bon moyen de partager des photos ou des vidéos avec son entourage. En revanche, l’application a tendance à compresser le contenu envoyé. Ce n’est désormais plus le cas pour les utilisateurs iOS, qui peuvent envoyer des photos ou des vidéos en haute définition.
La messagerie WhatsApp est régulièrement mise à jour par Meta. L’application qui permet de discuter avec plus de cent personnes à la fois bénéficie d’ajouts de fonctionnalités réguliers, quel que soit l’appareil sur lequel elle est installée.
C’est le cas des versions bureau et web qui viennent d’accueillir les messages temporaires. Les versions mobiles ne sont pas en reste et WhatsApp sur Android et iOS vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité de sécurité : les codes secrets.
Ce n’est pas tout. Après l‘intégration des clés d’accès sur iOS, Meta fait la part belle aux photos et aux vidéos en permettant aux utilisateurs d’iPhone d’envoyer du contenu dans sa définition d’origine et sans qu’il ne soit compressé.
Cette nouvelle fonctionnalité, précédemment en phase de test sur la version bêta de l’application, est disponible uniquement sur iOS. Comme d’habitude, la nouveauté n’est pas accessible à tout le monde pour l’instant et devrait être déployée petit à petit.
Plus de perte de qualité pour les photos envoyées sur Whatsapp
Il est donc possible d’envoyer une photo ou une vidéo sans qu’elles ne soient compressées. En revanche, dépasser une taille de fichier excédant 2 Go est infaisable pour le moment. Il est impossible de savoir si Whatsapp lèvera un jour cette restriction.
C’est une excellente nouvelle qui permet aux utilisateurs de partager du contenu sans que sa qualité visuelle ne soit dégradée par la compression de la messagerie. Cette fonctionnalité nécessite en revanche que l’utilisateur sorte des sentiers battus en envoyant leur fichier via l’option envoi de document de l’application.
Il était auparavant possible d’envoyer une photo sans qu’elle ne soit dégradée en modifiant son format vers celui d’un PDF ou d’un DOC. Cette époque semble révolue (pour les iPhone tout du moins) et il est maintenant beaucoup plus simple d’envoyer des fichiers en très haute qualité.
Malheureusement, cette nouveauté n’est pas encore disponible pour les appareils Android. Les utilisateurs devront attendre un peu pour profiter de la fonctionnalité offerte aux possesseurs d’iPhone. WhatsApp et Meta n’ont pas fait de commentaire concernant l’ajout de cette fonction sur Android. En revanche, elle est en cours de test sur la bêta de l’application et devrait donc être disponible assez rapidement.
En attendant leur propre mise à jour, les utilisateurs de smartphone Android vont devoir se contenter de l’astuce du PDF pour envoyer des photos trop volumineuses à leurs contacts. On espère que Meta ne traînera pas trop et que le partage de contenu en haute définition soit accessible à tous très rapidement.
Source : WABetatInfo