Les iPhone SE sont des modèles de smartphone d’Apple qui peuvent être considérés comme étant de milieu de gamme. La prochaine itération, le SE 4, selon les rumeurs, pourrait adopter des composants similaires aux modèles haut de gamme.
Les iPhone SE de milieu de gamme sont donc moins onéreux mais aussi moins performant en pratique. Apple en est actuellement à la troisième génération de ses iPhones plus abordables et serait en train de préparer la quatrième édition. D’ailleurs, l’entreprise pourrait ajouter quelques surprises aux téléphones en adoptant des composants présentes dans ses modèles haut de gamme tels que l’iPhone 14 ou le tout nouvel iPhone 15.
Selon des rumeurs récentes, le SE 4 pourrait accueillir une nouvelle batterie pour ce genre de modèle. Il ne s’agit pas d’une batterie inédite servant à éviter les problèmes de surchauffe comme pour l’iPhone 16, mais plutôt de l’adoption du modèle déjà présent dans l’iPhone 14.
Des prototypes récents seraient équipés d’une batterie avec le numéro de modèle A2863 déjà utilisé pour celle des iPhones de quatorzième génération. Celle-ci aurait une capacité de charge située entre 2018 mAh et 3279 mAh.
Une capacité supérieure de 1250 mAh par rapport à la batterie du SE 3, ce qui pourrait lui permettre de fonctionner toute la journée durant sans avoir à être rechargée. Ce n’est pas tout ce que le SE 4 pourrait emprunter à l’un des meilleurs iPhone d’Apple, puisque selon les rumeurs, leur design serait très similaire.
Les iPhone SE s’inspirent des variantes haut de gamme des smartphone d’Apple
De plus, le nouveau design du smartphone s’accompagnerait de l’abandon définitif de la technologie de Touch ID au profit de la reconnaissance faciale de Face ID. Évidemment, l’iPhone SE 4 sera lui aussi équipé d’un port USB-C pour s’accorder aux nouvelles normes de l’UE, comme tous les futurs smartphones de la firme de Cupertino.
Ce n’est pas fini, et Apple aurait également choisi d’intégrer le nouveau bouton d’action de l’iPhone 15 Pro, sans que l’on sache s’il s’agira de la version améliorée qui serait prévue pour les iPhone 16. Enfin, le SE 4 devrait également être plus performant et adopter un SoC gravé en 3 nm. En revanche, pour l’instant, ni le prix ni la date de sortie précise du smartphone de milieu de gamme ne sont connus.
Il est probable que ces nouveaux ajouts, en plus de ses performances plus élevées, pourraient faire grimper le prix de vente du téléphone. Enfin, si aucune annonce officielle n’a été faite, les rumeurs s’accordent et annoncent une commercialisation du téléphone pour 2025.
Source : MacRumors