Insomniac Games, le studio responsable du jeu à succès Marvel: Spider-Man, serait actuellement la cible d’une cyberattaque. Le studio de Sony pourrait avoir été victime du vol d’informations extrêmement confidentielles perpétré par un groupe de hackers : Rhysidia.
Sony traverse une période un peu compliquée en ce moment. L’entreprise semble dans la tourmente et enchaîne les déconvenues. En effet, les créateurs de la PlayStation 5 et de sa nouvelle version Slim pourraient être victimes d’une cyberattaque.
Cette fois-ci, le problème que rencontre Sony n’est pas interne et il ne s’agit pas d’une surfacturation de ses clients ou bien de comptes bannis injustement mais bien d’une attaque extérieure. Malheureusement pour Sony, celle-ci pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’entreprise.
Il semblerait qu’un groupe de hackers connu sous le nom de Rhysidia soit en possession de données confidentielles provenant du studio Insomniac Games. Les pirates pourraient avoir collecté des informations personnelles appartenant à l’équipe responsable de Spider-Man 2, l’une des nouvelles égéries de la PlayStation 5 Slim.
Les données volées incluent des informations sur le prochain jeu du studio issu de l’univers Marvel : Wolverine. Cela pourrait inclure des captures d’écran ainsi que des illustrations du jeu. Malheureusement, ce n’est pas tout et des données véritablement confidentielles, telles que les passeports des employés d’Insomniac, se retrouvent désormais dans la nature.
Des données personnelles vendues aux enchères
Évidemment, le groupe Rhysidia étant spécialisé dans le chantage et l’extorsion d’argent, les hackers demandent une rançon conséquente afin de ne pas publier les informations extrêmement confidentielles sur Internet.
De plus, ils auraient également mis aux enchères les données afin de les vendre aux plus offrants. Rhysidia demande actuellement 50 bitcoins, soit deux millions de dollars, pour profiter des informations volées d’Insomniac Games.
Sony serait au courant de l’attaque visant Insomniac et aurait précisé qu’aucun autre pôle de l’entreprise ne serait, pour l’instant, touché par la cyberattaque. En espérant que le constructeur réagira rapidement, à l’image de la réactivation des comptes PSN bannis.
“Nous sommes au courant des retours sur le fait qu’Insomniac Games a été la victime d’une cyberattaque. Nous sommes actuellement en train d’étudier la situation. Nous n’avons aucune raison de penser qu’une autre division SIE ou Sony serait également impactée.”
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Sony est victime d’une telle faille de sécurité. En mai, une cyberattaque similaire aurait eu lieu et aurait permis le vol des données de plus de 6 800 employés de Sony Interactive Entertainment.
Source : EuroGamer