Bethesda est à la tâche sur Starfield, le dernier-né de son écurie bénéficie de mises à jour régulières, et le studio n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, les développeurs comptent ajouter du contenu prochainement, dont l’intégration tant attendue du FSR 3 d’AMD.
Il semblerait que Starfield, le dernier RPG de Bethesda, ne se résume pas seulement à ses bugs. Bien qu’il soit toujours victime de problèmes pouvant faire planter le jeu lorsque les joueurs amassent trop d’objets, le titre reste une expérience unique ayant conquis le cœur des joueurs.
Récemment, le RPG d’exploration spatiale aurait même dépassé la barre des 12 millions de joueurs selon Microsoft. Un succès qui est dû au travail acharné de Bethesda et aux mises à jour régulières apportées par l’équipe de développement du jeu.
Après avoir enfin intégré le DLSS 3 de NVIDIA, Starfield s’apprêterait à recevoir quelques nouveautés supplémentaires. Celles-ci devraient être déployées en 2024 via des mises à jour apportant la compatibilité avec le FSR 3 d’AMD et le Super Sampling d’Intel mais aussi l’ajout potentiel de véhicules terrestres.
Ce n’est pas tout, et les développeurs souhaitent suivre un programme apportant une nouvelle mise à jour toutes les six semaines. Starfield, en plus de voir ses bugs corrigés petit à petit, pourrait donc accueillir de nouvelles fonctionnalités ou du contenu inédit.
Le FS3 d’AMD bientôt dans les bacs ?
Au programme : de nouvelles façons de se déplacer pour les joueurs, des cartes pour les villes principales du jeu, mais également l’intégration de la technologie de génération de frame d’AMD, le FSR 3. On espère juste que Bethesda ne prendra pas autant de temps pour l’inclure que pour le DLSS de NVIDIA.
Si la technologie d’AMD reste moins performante que le DLSS 3 de NVIDIA, elle permettra néanmoins d’apporter une stabilité supplémentaire au jeu. Bien que le FSR soit déjà présent dans Starfield, l’inclusion de son itération la plus récente devrait resserrer l’écart de performances entre les cartes graphiques d’AMD et de NVIDIA.
Actuellement, les GPU AMD sont dépassés par ceux de leur principal concurrent. En effet, on peut observer des performances supérieures de plus de 15% pour les GeForce RTX 4080 de NVIDIA en les comparant aux Radeon RX 7900 XTX d’AMD dans les mêmes conditions.
Si Starfield n’a pas été particulièrement bien optimisé par Bethesda lors de sa sortie, on ne peut que saluer le travail des équipes de développement qui semble bien parti pour faire du RPG une expérience enfin stable.
L’ajout du FSR3 et le planning régulier du studio (s’il est tenu) pourraient donner raison à Microsoft sur le long terme. En effet, le géant d’internet souhaiterait faire de Starfield le nouveau Skyrim en lui faisant profiter de la même longévité.
Pour l’instant, Starfield, bien qu’il soit un jeu excellent, est loin d’être au niveau du Magnum Opus de Bethesda. En revanche, si le studio arrive à tenir sa trajectoire actuelle, il est possible que Starfield rencontre le succès encore longtemps.
Source : Reddit