Modern Warfare 3 : le multijoueur et le mode zombie gratuits pendant quatre jours

Modern Warfare 3 est un jeu ayant rapporté énormément d’argent à son éditeur Activision. Malheureusement, le jeu ne rencontre pas le même succès auprès des joueurs, et pour remédier au problème, Infinity Ward rend le multijoueur du titre gratuit pour une durée limitée.

MW3 gratuit pendant 4 jours
©Activision

Call of Duty: Modern Warfare 3, le dernier jeu d’Activision et du studio Infinity Ward, est sorti il y a quelque temps déjà. Bien que le FPS ait été un véritable succès commercial, les joueurs et les critiques n’ont pas pu s’empêcher d’être déçus.

Modern Warfare 3 (MW3) serait trop pauvre en contenu, et les quelques nouveautés que le jeu apporte, comme le Ray Tracing inutile du lobby multijoueur, ne seraient absolument pas suffisantes. Il semblerait qu’en accordant seulement un an au développement de MW3, Infinity Ward ait fait du FPS un jeu passablement médiocre.

Quoi qu’il en soit, le mode multijoueur du FPS semble malgré tout être très apprécié. Bien que le contenu de la saison 1 soit un peu maigre, les joueurs sont nombreux à s’entretuer sur les cartes remasterisées.

Malgré des bugs récents, à l’image du message annonçant la suppression de la progression des joueurs, Infinity Ward a pris la décision de rendre certains modes multijoueur de Modern Warfare 3 gratuit pour quelques jours.

Attention, l’intégralité des modes multujoueur n’est pas disponible

C’est une excellente occasion pour les joueurs qui hésitent encore à l’acheter d’essayer le dernier titre d’Activision. Ce n’est pas tout, et le mode zombie de Modern Warfare 3 devrait également être jouable gratuitement. En revanche, le studio précise qu’un téléchargement supplémentaire sera nécessaire pour profiter de l’offre, sans préciser la taille du fichier.

À partir du 14 décembre à 18 heures et jusqu’au 18 décembre, il sera donc possible d’écumer différentes cartes du jeu ainsi que plusieurs modes en ligne. Au programme : du 6v6 sur les cartes Meat, Shipment, Highrise, Terminal, Afghan et Rust, toutes tirées de Modern Warfare 2 et 3 (les versions de 2009 et de 2011).

MW3 gratuit pendant 4 jours
©Activision

Le mode Ground War sera également disponible avec la possibilité d’essayer trois cartes différentes : Levin Resort, Orlov Military Base, et Popov Power. Ce n’est pas tout, et les modes Hardpoint, Team Deathmatch, Kill Confirmed, Domination, et War seront aussi présents.

Comme dit plus haut, le mode zombie du FPS sera gratuit pendant la période de quatre jours. Les joueurs pourront accéder au mode Operation Deadbolt mais aussi à l’intégralité des armes, dont les fameuses “armes miracles”.

Bien que Modern Warfare 3 ne soit pas le titre que les joueurs espéraient, le jeu reste néanmoins très amusant. La gratuité du titre devrait être une bonne occasion pour les curieux de passer le temps en attendant de retourner sur un jeu aux qualités plus évidentes.