Samsung propose une large gamme de téléphones à des prix très variés. Si les smartphones sont assez similaires visuellement, les nouveaux Galaxy A25 et A15 du constructeur changent un peu la donne en adoptant un design un peu particulier.
Les smartphones Samsung faisant partie de la série A sont généralement des téléphones d’entrée ou de milieu de gamme. Ils sont bien plus abordables que les flagships du constructeur coréen, comme le prochain Galaxy S24. Ils sont également moins performants mais apportent tout de même quelques nouveautés comme le nouvel écran AMOLED du A15.
Ce n’est pas un problème pour beaucoup d’utilisateurs, puisque l’intérêt de la gamme A de Samsung réside véritablement dans leur prix beaucoup moins élevé. Pour comparaison, les Galaxy S23 se vendent aux alentours de 800 euros tandis que le A23 ne dépasse pas les 270 euros.
Samsung conserve un design très similaire sur l’intégralité de sa flotte de smartphones. Néanmoins, si le Galaxy S24 devrait adopter un visuel très similaire à celui du S23, les nouveaux Galaxy A25 et A15 apportent un changement de design un peu inhabituel.
Cette nouveauté a été nommée “Key Island” par Samsung et consiste en un petit ajustement au niveau de la tranche du smartphone. La dalle du téléphone n’est donc pas concernée à la différence du “Dynamic Island” d’Apple.
Key Island : une nouvelle tranche pour un confort optimal ?
À l’image de l’hypothétique design du A55, qui pourrait adopter un changement similaire, les Galaxy A25 et A15 surélèvent leurs boutons présents sur la tranche droite des smartphones. Un choix de design que l’entreprise décrit comme ceci :
“[…] le nouveau design de bordure en relief unique de Key Island avec 4 bords raisonnablement arrondis offre une prise ferme mais confortable.”
Ce changement de design pourrait permettre à Samsung de démarquer un peu plus ses modèles d’entrée et de milieu de gamme de ses flagships. De plus, il semblerait que l’entreprise souhaite mettre davantage l’accent sur sa série A. En effet, ils se vendent particulièrement bien et leur donner une identité propre pourrait être un bon moyen de les faire sortir du lot.
Pour l’instant, le Galaxy A25 n’est disponible qu’au Vietnam contre 6,590,000 dong, soit 250 euros. Il est pour l’instant impossible de dire si le smartphone verra le jour en France et en Europe. Bien que les autres modèles de la gamme A soient disponibles, Samsung n’a pour l’instant pas communiqué sur une sortie éventuelle des A25 et A15 en France.
En fait ils n’ont pas communiqué mais deux modèles sont déjà sur le site en prévente à savoir le A25 a 319 euros et le A05 a 169 euros…Le A15 lui n’est pas encore là en effet.