Nintendo Switch 2 : méfiez-vous d’une annonce imminente de la console

Dire que la Nintendo Switch 2 est attendue est un euphémisme. Il semblerait que l’attente soit plus courte que prévu, puisque la console pourrait être dévoilée très prochainement, cependant, cela pourrait être trop beau pour être vrai et la méfiance est de rigueur.

Annonce Nintendo Switch 2 début d'année 2024
Nintendo Switch ©Alexandr Sadkov via Unsplash

Malheureusement, il n’existe aucune information officielle concernant la Switch 2 et les informations sur son sujet se contredisent régulièrement. Si certains annoncent un lancement de la console pour 2024, de récentes rumeurs sous-entendent plutôt une sortie en 2025.

Celle qui doit remplacer l’une des consoles de jeu vidéo les plus vendues de Nintendo se fait définitivement attendre. En revanche, de nouvelles informations suggèrent une présentation de la Switch 2 dans les deux prochains mois.

Cette information est cependant à prendre avec précaution. Comme dit plus haut, de nombreuses rumeurs se contredisent et il est tout à fait possible que, malheureusement, la dernière en date soit totalement fausse.

Une annonce de Nintendo pour bientôt ?

Néanmoins, selon le blog d’un insider de chez Nintendo, Zippo, la firme devrait faire une annonce concernant la console de salon très prochainement, au début de l’année prochaine. Malheureusement, c’est tout ce que le blog révèle et aucune information supplémentaire n’a été partagée concernant la console.

Il est donc toujours impossible de dire si la console sera bel et bien équipée d’un écran OLED dès sa sortie, par exemple. Si les rumeurs ne sont pas toujours d’accord concernant la date de sortie de la console, elles s’accordent néanmoins sur un point : sa faible puissance.

Annonce Nintendo Switch 2 début d'année 2024
Nintendo Switch OLED ©Nintendo

En effet, la Switch 2 serait loin d’être aussi puissante qu’une PS5 ou une Xbox Series X. Ce n’est pas très étonnant, puisque en général les consoles de Nintendo ont toujours une ou deux générations de retard techniquement.

Certaines rumeurs suggèrent que la Nintendo Switch 2 ne serait pas assez puissante pour utiliser pleinement le DLSS, la technologie de génération de frame de NVIDIA. D’autres affirment, en revanche, que la console serait en mesure de faire tourner l’Unreal Engine 5 ainsi que le DLSS 2.5, en plus d’être rétrocompatible.

Des informations trop belles pour être vraies ?

La Nintendo Switch 2 est et restera une console très mystérieuse tant que Nintendo n’aura pas fait d’annonce officielle à son sujet. De plus, si les rumeurs l’entourant semblent trop belles pour être vraies, c’est qu’elles le sont probablement.

Il vaut mieux se montrer extrêmement prudent en ce qui concerne les informations divulguées sur internet. De plus, une annonce, si elle peut dévoiler une date de sortie potentielle, ne signifie pas pour autant que la console serait prête à être commercialisée.

La Switch première du nom commence véritablement à se faire vieille, il serait temps pour Nintendo de faire une annonce concernant sa relève. Si les informations de Zippo s’avèrent exactes, l’attente des joueurs pourrait toucher à sa fin.

Source : ZippoSpeaks