Le lancement de Tekken 8 a souffert de gros problèmes en multi, avec des serveurs dépassés par les évènements et des crashs en tout genre. Heureusement, l’éditeur a appliqué un correctif sur ses serveurs, résolvant ces soucis de jeunesse.
Bandai Namco vient de lancer Tekken 8 sur consoles (PS5 et Xbox Series) et PC, mais malheureusement le jeu de combat a rencontré d’importants problèmes de plantages en multijoueur : le mode Ranked Online était totalement injouable en raison de fréquentes erreurs, alors que le mode Histoire (en solo) ne semblait de son côté pas touché par ces bugs.
Les premiers avis étaient pourtant assez positifs, tant pour les fans que pour les critiques, saluant notamment le gameplay et le contenu général du jeu, riche en nouveautés et en surprises.
A lire aussi : Tekken 8 n’utilise pas pleinement l’UE 5, les graphismes sacrifiés sur l’autel du 60 FPS
Un patch correctif appliqué aux serveurs de Tekken 8
Dès la disponibilité de Tekken 8, les joueurs ont fait face à un premier problème, avec des serveurs ne supportant pas la montée en charge et l’affluence importante. Le mode multijoueur a souffert d’erreurs et de crashs se produisant au bout de 2 ou 3 parties dans le meilleur des cas, causant une exaspération générale des fans, particulièrement visible sur les réseaux sociaux. Les messages d’erreur indiquaient quant à eux un problème de ressources mémoire vidéo insuffisantes, même si la configuration utilisée pour faire tourner le jeu était suffisante.
Devant la grogne des joueurs et cette situation pour le moins inconfortable, les développeurs de Tekken 8 ont fort heureusement rapidement identifié le problème, puis mis en place un correctif pour le résoudre sous la forme de patchs et de modifications système au niveau des serveurs. Cette action réactive a été saluée par une large partie des joueurs mécontents face aux dysfonctionnements rencontrés au lancement du jeu.
Ayant mené deux phases de bêta en ligne, on aurait tout de même pu s’attendre à ce que le studio de développement détecte et résolve ces problèmes avant la sortie officielle du jeu, et s’évite un lancement des plus chaotiques.