La prochaine Xbox serait totalement différente avec un design inédit et haut de gamme

La prochaine Xbox serait actuellement développée par l’équipe chargée des tablettes Surface de Microsoft. Le but de ce changement serait pour l’entreprise d’abandonner sa stratégie console de salon actuelle pour une approche plus hybride du jeu vidéo.

Xbox Team Surface
Xbox Series S ©Mika Baumeister via Unsplash

Les Xbox Series X et S sont à la moitié de leur vie environ, une génération de console faisant entre 7 et 8 ans, il est temps de penser à la suite. Les consoles de Microsoft entrant dans leur quatrième année, il est donc compréhensible que l’entreprise se prépare pour la prochaine génération.

Alors que la firme de Redmond préparerait des versions rafraîchies des Xbox Series pour cette année, les premières rumeurs sur la console d’après commencent à apparaître. Selon les plus récentes, il se pourrait que Microsoft propose plusieurs consoles, dont une hybride, en s’inspirant de Nintendo.

Une théorie qui serait soutenue par le changement d’équipe en charge du développement de la console. En effet, une nouvelle information relayée par XboxEra sous-entend que l’équipe derrière la prochaine Xbox ne serait autre que celle responsable des Surfaces de Microsoft.

L’avenir de la Xbox est mobile ?

Ainsi, ceux ayant développé la génération actuelle des Xbox Series auraient laissé place à une équipe dédiée à la création des tablettes de la firme. Cela n’a néanmoins rien d’une information officielle et il vaut mieux la prendre avec précaution.

En revanche, d’autres rumeurs précédentes pourraient donner du poids à ce changement de stratégie opéré par Microsoft. En effet, il serait possible que la prochaine Xbox soit moins puissante que la concurrence. Un détail qui pourrait être en lien avec une version console portable ou hybride.

Comme dit plus haut, Microsoft pourrait fortement s’inspirer de la Nintendo Switch en proposant une console moins puissante mais équipée d’un dock. Cela permettrait un style de jeu nomade proche du jeu mobile auquel Microsoft s’intéresse également.

Une Xbox hybride adaptée au Game Pass ?

De plus, ce type de console serait parfaitement adapté au Xbox Game Pass de Microsoft. Le géant d’internet voulant en faire l’un de ses services phares, il serait intéressant de développer une console en tirant pleinement partie.

Xbox Team Surface
Xbox Series X ©Billy Freeman via Unsplash

Si ce genre de choix pourrait décevoir les amateurs Xbox, il est parfaitement compréhensible. Les Xbox Series ont du mal à se vendre par rapport à la PS5, sachant que la Switch est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps, s’en inspirer semble être une bonne idée.

Qui plus est, cela permettrait à Microsoft de se démarquer de son principal rival tout en proposant une alternative sérieuse à la console de Nintendo. Quoi qu’il en soit, entre les rumeurs sur une console portable et celles sur l’équipe des Surface, il est probable que Microsoft ait quelques surprises en réserve pour les joueurs.

  • La prochaine Xbox de Microsoft ne serait pas développée par l’équipe responsable des Series S et X.
  • La nouvelle génération serait entre les mains des développeurs de la tablette Surface de Microsoft.
  • Le but pourrait être de proposer une Xbox hybride similaire à la Nintendo Switch.