Dragon’s Dogma 2 améliore le DLSS sur PC et tente de réparer ses sauvegardes ratées

Après un début un peu chaotique, Dragon’s Dogma 2 reprend du poil de la bête. Capcom a entendu les récriminations des joueurs et vient de déployer un patch devant adresser les problèmes de performance et de sauvegarde du jeu.

Dragon's Dogma premier patch
©Capcom

Le dernier RPG de Capcom, Dragon’s Dogma 2, n’a pas eu un départ en douceur. Bien que le jeu rencontre un certain succès, il a également une assez mauvaise réputation. Dragon’s Dogma 2 et ses trop nombreux défauts, a effectivement fini par s’attirer la colère des joueurs.

Par exemple, le nombre trop important de microtransactions peut être vu comme discutable pour un jeu vendu 65 euros minimum (sur Steam). Évidemment, ce n’est pas tout, certains choix de développement de Capcom sont aussi critiqués par les joueurs.

C’est le cas notamment des mauvaises performances sur la version PC du RPG ou encore de son système de sauvegarde absurde. Ce dernier pouvant faire perdre des heures de progression aux joueurs.

Heureusement, il semblerait qu’à Capcom ait écouté en partie les joueurs. Une première mise à jour de son titre vise en effet à résoudre certains de ces problèmes. Il s’agit principalement d’ajouts et de corrections techniques visant à améliorer l’expérience des joueurs.

Dragon’s Dogma 2 conserve ses défauts

En ce qui concerne les sauvegardes frustrantes, Capcom laisse désormais la possibilité de commencer une nouvelle partie même si une sauvegarde est déjà présente. Attention, cela ne signifie pas que les développeurs ont ajouté un nouvel emplacement de sauvegarde. Cette option permet simplement de recommencer le jeu plus facilement.

De plus, la possibilité d’acheter une maison sera désormais plus simple en intervenant plus tôt dans l’aventure. Ce choix a été fait pour permettre aux joueurs de bénéficier d’une sauvegarde “sûre” plus rapidement et ainsi réduire les risques de perte de progression.

Évidemment, ces changements ne représentent que des ajustements mineurs et Capcom n’a pas fondamentalement résolu le problème de son système de sauvegarde. Il faut espérer que la pression des fans du titre soit plus efficace la prochaine fois.

En revanche, le studio en ce qui concerne les performances sur PC et console, fait un petit cadeau aux joueurs. Ainsi sur ordinateur, la compatibilité avec le DLSS de NVIDIA a été améliorée, ce qui devrait doper quelque peu le framerate du jeu.

Pas de mise à jour Xbox pour l’instant

Sur PlayStation 5, plusieurs options ont été ajoutées afin de personnaliser l’affichage du jeu. Par exemple, le motion blur et le ray tracing peuvent être activés ou désactivés à loisir. De plus, une option pour bloquer le framerate à 30 Fps maximum a été ajoutée par les développeurs. En revanche, Capcom précise que le gain de performance via ces options pourrait être assez faible.

Image 1 : Dragon's Dogma 2 améliore le DLSS sur PC et tente de réparer ses sauvegardes ratées
©Capcom

Enfin, quelques améliorations secondaires ont également été apportées aux versions PS5 et Steam de Dragon’s Dogma. Cela inclut notamment des corrections de bugs et d’affichage du texte en jeu mais aussi quelques ajustements de gameplay mineurs.

Malheureusement, dans ce patch note du RPG, s’il est fait mention des Xbox Series S et X nulle part, c’est que Capcom a l’intention de mettre à jour ces versions ultérieurement. En attendant, la mise à jour est d’ores et déjà disponible sur PC et PlayStation 5.

  • Dragon’s Dogma 2 vient de recevoir son premier patch de correction sur PC et PS5 seulement.
  • Sur PC, le DLSS de NVIDIA devrait être amélioré pour aider un peu le framerate du jeu.
  • Sur PS5, le flou de mouvement et le ray tracing peuvent être activés ou désactivés à loisir.