La potentielle console portable de Microsoft pourrait se montrer lors du prochain Xbox showcase. Ce serait l’occasion pour l’entreprise de présenter officiellement cette machine ainsi que son fonctionnement encore mystérieux.
Microsoft serait sur le point de s’attaquer au marché des consoles portables. L’entreprise aurait des projets concernant une nouvelle Xbox différente et au design inédit. Celle-ci pourrait être une machine nomade ou hybride inspirée par la concurrence.
De nombreuses rumeurs entourent cet appareil très mystérieux. Malheureusement, à part un intérêt apparent du PGD de la firme pour les consoles portables, il est difficile d’obtenir des informations concrètes à son sujet.
Par exemple, selon les fuites présentes sur internet, la machine pourrait adopter Windows 11 ou encore reposer grandement sur le Game Pass. Le service de cloud gaming de Microsoft serait en effet au cœur de l’expérience.
Finalement l’entreprise n’a rien annoncé d’officiel pour l’instant. Cela pourrait bien changer rapidement puisque de nouvelles informations suggèrent que la Xbox portable serait dévoilée lors du prochain showcase devant se dérouler le 9 juin.
La Xbox portable pourrait-être taillée pour le Game Pass
Selon le leaker eXtas1s, cette console serait donc une réalité et sa présentation serait imminente. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le vidéaste sous-entend que le lancement surprise d’une exclusivité Xbox Game Studios serait également de la partie.
Il faut néanmoins prendre ces informations avec précaution. Les fuites sur internet ne sont pas toujours fiables et ne s’avèrent pas toujours exactes. Cependant, si c’est le cas, il sera intéressant de voir quelle forme va prendre cette Xbox portable inédite.
Sachant que Microsoft souhaite faire de chaque écran une Xbox, la philosophie du tout dématérialisé pourrait être très prévalente. La console n’aurait probablement pas la possibilité de faire tourner des jeux physiquement.
Le seul moyen de jouer serait donc possiblement d’utiliser le magasin en ligne de l’entreprise ou bien de se rabattre sur le Game Pass. Il faut espérer que les deux possibilités soient présentées à part égale. Délaisser l’une des deux options serait contre-productif pour Xbox.
Vers une console fonctionnant en streaming ?
Il se peut également que la console se rapproche de la PS Portal, un appareil de streaming commercialisé par Sony. Sachant que le Game Pass fonctionne de cette manière sur smartphone, cette possibilité n’est pas à exclure.
Si c’est le cas, certains consommateurs pourraient être déçus par l’absence de téléchargement des jeux. De plus, le choix du streaming pourrait handicaper la machine. Sans accès internet, il serait impossible d’accéder à ses jeux, ce qui réduirait drastiquement l’intérêt d’une console nomade.
En fin de compte, Microsoft à de nombreuses zones d’ombre à éclaircir concernant cette hypothétique Xbox portable. Il faut espérer que celle-ci soit effectivement présente lors du showcase du 9 juin et qu’elle se montre à la hauteur des attentes des joueurs.
- La console portable de Microsoft pourrait être présentée lors du prochain Xbox showcase du 9 juin.
- Ce serait l’occasion de présenter son fonctionnement et ses diverses fonctionnalités.
- La Xbox portable pourrait être une console centrée autour du Game Pass et du dématérialisé.