Call of Duty : Black Ops 6 va entraîner les joueurs en pleine guerre du Golfe. Le jeu issu de la série de FPS phare d’Activision aura malheureusement quelques exigences, notamment une connexion à internet obligatoire et surtout en continue.
Le Xbox Games Showcase a été l’occasion pour Microsoft de présenter les prochains titres de ses dernières acquisitions. Ainsi, Blizzard a présenté le premier DLC de Diablo 4 et Activision le nouvel opus de la série Call of Duty.
Un peu plus de six mois après la sortie de Call of Duty Modern Warfare 3, la franchise revient avec un épisode spin-off : Black Ops 6. Comme prévu, celui-ci aura comme théâtre d’opérations la guerre du Golfe durant les années 90.
Le FPS devrait sortir dans le courant de l’année sur un nombre important de plateformes. En effet, Call of Duty Black Ops 6 sera également disponible sur PS4 et Xbox One en plus de la PS5, du PC et des Xbox Series S et X.
Évidemment, s’agissant d’un titre “cross-gen”, il ne faut pas s’attendre à des merveilles question graphismes, surtout sur PS4 et Xbox One. De plus, le titre d’Activision aura une exigence bien particulière qui devrait faire grincer des dents : une connexion internet obligatoire.
Black Ops 6 et ses textures ont besoin d’internet
En effet, le prochain FPS issu de cette série de jeux culte ne sera pas jouable sans être connecté au réseau, quel que soit le mode de jeu, en solo comme en multijoueur. Selon son studio de développement, ce choix serait parfaitement justifié.
Cette décision d’empêcher les joueurs de jouer sans internet serait due à certaines limitations techniques. Sans donner plus de précision, Activision sous-entend qu’internet sera obligatoire afin de réduire l’espace de stockage pris par le jeu. Actuellement le titre ferait presque 310 Go, de quoi remporter la palme du jeu le plus lourd de l’histoire.
Pour aider les système de stockage, une partie des textures du jeu serait affichée en streaming. Cela implique donc que cette exigence de Black Ops 6 ne sera pas uniquement ponctuelle. La connexion à internet devra se faire en continu afin que les visuels “de haute qualité” du jeu puissent s’afficher correctement.
Heureusement pour les joueurs console, l’entreprise précise que la campagne solo ne nécessitera pas d’abonnement au PS+ ou Xbox Live Gold pour être jouée contrairement au mode multijoueur.
La PS4 et la Xbox One tirent Call of Duty vers le bas ?
Concernant ce dernier, les versions old-gen (seulement sur PS4 et Xbox One) seront d’ailleurs amputées du mode de jeu à écran scindé. Ce choix discutable aurait été fait de crainte que les performances des anciennes consoles soient trop faibles.
Il est probable que le streaming des textures soit également le résultat des limitations techniques imposées par la PS4 et la Xbox One. Il faut espérer que les versions sur machines actuelles ne soient pas impactées plus encore par l’insistance d’Activision à sortir des jeux modernes sur des consoles vieilles de plus de dix ans.
Call of Duty : Black Ops 6 devrait sortir le 25 octobre 2024 et être disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et X, et sur ordinateur. De plus, le FPS devrait être accessible dès le premier jour sur le Game Pass, le service de cloud gaming de Microsoft.
- Call of Duty: Black Ops 6 va nécessiter une connexion Internet en continu pour jouer.
- Cette exigence concerne le mode multijoueur mais également la campagne solo du FPS.
- Les textures du jeu seront affichées en streaming, rendant Internet obligatoire.
Dommage donc pour cette connexion internet obligatoire et continu, donc si l’envie de la marque d’arreter les serveur du jeux et bien y a plus de jeux, donc non merci je passe mon tour.Acheter un jeu vidéo doit impérativement pouvoir être a son propriétaire et qu’il puisse s’en servir aussi longtemps qu’il le souhaite et tout moment sans se soucier d’une connection qui sera de plus en plus incertaine dans le temps, sinon on fait du jeu vidéo jetable qui n’appartient plus a son propriétaire.Non merci.J’espère que ce mouvement va régresser et s’arrêter.On peut exiger une clé de licence et a la rigueur une authentification a internet une fois le jeu installé sur un serveur de la marque ou distributeur du jeu qui peuvent changer d’ailleurs dans le temps contre le piratage mais après rien d’autre ne doit être exigé sauf la partie en multi joueur bien sûr qui reste dépendante au serveur du jeu qui de toute façon disparaisse dans le jeu.Il doit toujours resté un mod solo sans connections internet possible et authentification continue.Dommage.Moi qui aime bien en général les COD, tant pis.