Mauvaise nouvelle pour les passionnés de la franchise Call of Duty, Activision a décidé de fermer le tout premier Call of Duty Warzone peu après renommé Caldera. Les adeptes auront quelques semaines pour faire leurs adieux au jeu sorti en novembre 2020.
Alors que Microsoft, accusé de concurrence déloyale a récemment confirmé son ambition de racheter Activision Blizzard, le développeur et éditeur de jeux vidéo américain décide quant à lui de fermer son jeu iconique Call of Duty Caldera. L’expérience de jeu gratuite, renommée suite à la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2, rendra donc son tablier dès le 21 septembre prochain après presque trois années de service.
Activision a précisé qu’après la fermeture de Caldera, les joueurs pourront toujours accéder à leur contenu dans les modes multi-joueurs Black Ops Cold War, Modern Warfare et Vanguard. Dans un communiqué, l’entreprise américaine a également partagé ce qui semble être un message d’adieu pour les fans du jeu : « Nous avons tous vécu des expériences Warzone incroyables dans la franchise Call of Duty depuis son premier lancement, y compris dans Warzone Caldera. Merci à la communauté Call of Duty et à nos développeurs d’avoir fait de Call of Duty : Warzone un endroit incroyable pour jouer ensemble. »
Activision veut se focaliser sur l’avenir
La décision d’Activision de fermer Warzone Caldera s’explique par la volonté du développeur de se focaliser sur le futur contenu de versions plus récentes comme Warzone 2.0 ou Warzone Mobile disponible sur iOS et Android. « À compter du 21 septembre 2023, Call of Duty : Warzone Caldera sera fermé, nos équipes se concentrant sur le futur contenu Call of Duty, y compris l’expérience gratuite actuelle Warzone. »
De leur côté, de nombreux fans qui continuent à jouer au mode Bataille Royale de Caldera ne semblent pas prêts à faire leur deuil. En qualifiant ce choix d’Activision de « manœuvre malhonnête », certains utilisateurs des plateformes Twitter et Reddit appellent même au boycott pour exprimer leur frustration. Bien que Warzone 2 avait rassemblé plus de 25 millions de joueurs en seulement 5 jours après sa sortie, beaucoup d’entre eux ont récemment ont déserté le jeu pour rejoindre la ville de Caldera dans l’attente d’actions de la part des développeurs pour corriger certains bugs et effectuer de véritables changements du mode Bataille Royale 2.0.