12 millions au total !
En 2015, Tony Dickey trainait AMD devant les tribunaux pour fausses déclaration sur le nombre de cœurs de ses processeurs FX Bulldozer. L’affaire semble arriver à son terme. AMD serait prêt à payer 12,1 millions de dollars aux acheteurs, soit environ 35 dollars par puce vendue à chacun des clients ayant pris part à la plainte collective.
À lire aussi : Google devrait échapper au « Wi-Spy » pratiquement indemne |
Quatre modules avec deux cœurs font-ils un processeur huit cœurs ?
Remontons tout d’abord aux origines de l’histoire. À l’époque, un certain Tony Dickey accuse AMD de faux marketing au sujet de ces processeurs FX Bulldozer à huit cœurs. L’individu soutient que dans leur structure physique, ces puces n’ont en réalité que quatre cœurs. En effet, ces processeurs ne contiennent pas huit cœurs entièrement indépendants, mais quatre modules Bulldozer, chacun composé d’une paire de cœurs. Ainsi, pour Tony Dickey, le fait qu’AMD mentionne huit cœurs relève de la tromperie.
Un avis partagé par d’autres, puisqu’au fil des mois, plusieurs clients ont rejoint le recours collectif intenté par Tony Dickey et géré par le tribunal du District Nord de Californie. Récemment, le jury de douze membres en charge de l’affaire et les avocats ont décidé qu’un règlement de 12,1 millions de dollars représentait une compensation équitable. De leur côté, les plaignants avançaient un chiffre de 60 millions de dollars engagés dans l’acquisition de ces processeurs. Notez que le recours collectif n’implique que les clients ayant acheté un processeur Bulldozer huit cœurs, les autres puces n’étant pas concernées.
Enfin, pour rappel, la plateforme AMD Stoney Ridge a été la dernière à profiter de l’architecture Bulldozer, laquelle a cédé sa place à Zen.
Après on dit que c’est Intel les escrocs et les voleurs lol
Rappelle nous qui c’est pris des plainte de plusieurs milliard , et qui va ce reprendre une plainte bientot , car anti concurrentielle ? intel 🙂
Rappelle nous qui vend des cpu identique depuis 6-7 ans a des prix abusé ? intel
Qui change de socket tout le temps ? intel
Alors quand on commente pour dire de la **** faudrait mieux supprimez google
(surtout , on va pas rentrer dans les details , pour les FX , vu que beaucoup de pro le considere comme un 8c , d’autre comme un 4c … )
Mais un petit conseil renseigne toi 😉 car si on considere que ce cpu est un 4c(a cause de beaucoup de chose) , on devrais aussi porter plainte contre intel , pour énormement de cpu qu’il on sorti il y a une dizaine vingtaine d’année 😉
Alors ouai , intel sont toujours les plus gros escrocs et voleurs
+1 qui ne se rappelle pas, déjà en 2000, les accords intel/microsoft à l’époque du intel inside.
Et aussi le cpu intel qui accélère internet !
Le cpu Intel qui trhottle alors que la fréquence est soit disant au maxi
Les accords d’intel avec les fabricants de logiciels et de jeux pour coder à son avantage
la liste est bien plus longue
Bah oui AMD ce sont des gentils avec des Athlon et Athlon 64 qui affichaient que leur cpu à 2.2Ghz delivraient la même puissance qu’un Intel à 3.2Ghz alors qu’ils étaient asthmatiques mais moi’s chers, forcément. Leurs drivers boiteux pour GPU optimisés pour LEURS cpu, oh oui ils sont bons AMD, pour preuve avec leur gamme pro et leur part de marchés.
En quoi les différentes générations de cpu sont identiques ? La finesse de gravure et la puissance stagne, est ce pour au temps que des jeux d’instructions sont identiques ? Ça donne quoi du AMD pour faire de la virtualisation ?
Bref, se limiter aux caractéristiques commerciales grand public et l’ouvrir c’est bien, regarder ce qui se fait en dehors de chez toi c’est mieux…
Fayan, tu es un grand malade : dire du mal de Saint AMD, mais ça va pas la tête ! Tu vas voir quand les groupies vont te tomber dessus.
Ton seul espoir : publier un commentaire de mea culpa où tu reconnais humblement t’être comporté, dixit @Bernard David Corroy maraux, comme une sombre **** et qu’Intel, et Nvidia au passage, sont toujours les méchants, mais qu’AMD c’est le gentil !
Zazinka je voie sa, des fan boys de amd xDDDD
Ya pas quelque chose qui vous vient en tête en relisant les coms ? Genre Intel et AMD sont tous les 2 plus ou moins des escrocs qui balancent du bullshit pour vendre ? Ou encore que toutes les grosses entreprises enjolivent la vérité pour faire du chiffre etc etc..
Vous sortez d’où pour en défendre une et lapider l’autre alors que les 2 vous enc**** ( avec votre consentement bien sûr, et le mien aussi du coup 🙂 ) ?
Nés de la dernière pluie ou un truc comme ça ?
Mempapal perso je suis plutôt comme toi..les deux nous encule a leur façon xDDDDD
L’art du discours marketing sans scrupule, qui dérive souvent sur du bullshit, est une spécialité de toutes les entreprises, spécialement américaines (sans vouloir généraliser, je peux clairement affirmer que le bullshit est érigé au rang de chef d’oeuvre aux USA, c’est presque culturel). Et vous avez raisons : toutes les entreprises, toutes les marques en usent et abusent. De mon expérience, c’est presque surprenant de parler à des entreprises comme Samsung ou Sony, asiatiques, qui admettent sans mal avoir fait une erreur, ou n’avoir pas été bons sur certains aspects, en assurant corriger ça l’année suivante (ce qui est souvent le cas), alors que les représentants américains ne l’admettront jamais, au point de dire que c’était prévu, que ça faisait partie du plan, etc (“pas un bug, une fonctionnalité”). C’est un peu caricatural, mais à un moment faut tirer le bilan, et c’est ma constatation après 15 ans de métier. Très difficile de faire confiance aux affirmations d’un représentant de marque américaine, et c’est exactement pareil pour toutes les marques. J’ai même remarqué que plus le mec te fixe les yeux dans les yeux quand il t’assure un truc, moins faut le croire… Ma position par rapport à ça, c’est de rester enthousiaste, croire en restant sceptique, et sanctionner quand il s’avère que c’était du bullshit. Mais c’est vraiment délicat…
Merci pour ce commentaire Bruno, mais je trouve dommage qu’il soit perdu au milieu d’autres commentaires à tendance trollesque (auxquels j’ai pris part – j’assume).
C’est un peu ce qui manque ici : être relais d’information et proposer des tests ou des comparatifs c’est déjà excellent, mais aller plus loin en proposant de petits articles d’opinions argumentées, de témoignages ou de questions/débats en essayant d’être le plus objectif possible, comme vous venez de le faire, ça se serait exceptionnel.
En tout cas, c’est de plus en plus rare de voir un journaliste – un vrai journaliste et non pas un “journaliste engagé”, un statut très franco-français pour justifier une partialité ou plus grave une inféodation à une quelconque idéologie tout en gardant le titre de journaliste – qui cherche encore à “croire en restant sceptique”.
Chapeau à vous !
Bizarrement , les fan intel sont aussi d’accord que cette plainte est de la merde mais bon
Rien que a regardez reddit , ou le site anglais de https://www.tomshardware.com/news/amd-fx-bulldozer-false-advertising-class-action-lawsuit-eight-cores-settlement,40256.html
Mais bon , quand on est un fan intel + un mec qui connait rien , c’est sur 😉
Désolé si les fan intel on aucun argument et disent de la merde 🙂
Vos seul phrase que vous savez dire : les fan amd sont nul , amd ça chauffe et que intel est mieux , sans argument , sans rien ,a par dénigré et insulter 🙂
Cool, je vais pouvoir attaquer Intel pour les Q6600, tout le monde sait que ce n’est que 2 C2D soudés.
Ya juste que des trol dans les comme merci les mec a vous prendre la tête vous avez refais ma journée
Mdr les mecs qui se troll entre troll dans les commentaires, il finissent leurs boulot et ensuite au lieu de se détendre ils viennent se prendre la tête pour des histoire de processeur de PC xD