Après les nouveaux iPhone, la nouvelle gamme d’iPad et les montres connectées, c’est maintenant au tour du fameux AirTag de faire parler de lui, avec un potentiel nouveau modèle prévu pour les prochaines années !
L’actualité autour de la marque Apple bat son plein en ce moment ! On parle évidemment de l’officialisation des différents modèles d’iPhone 15, l’évocation des montres Apple Watch Ultra, les nombreuses rumeurs concernant le futur de la branche iPad ou encore l’arrivée de MacBook Pro équipés d’une puce M3 dès l’année prochaine !
Désireuse de renouveler assez régulièrement ses produits, la marque à la pomme à l’habitude de proposer des nouvelles versions de ces différentes gammes à un rythme assez soutenu. Ainsi, il n’est pas très étonnant de voir le successeur de l’AirTag, un article commercialisé depuis un peu plus de deux ans, commencer à être évoquée pour une sortie future.
Un lancement en 2025 pour l’AirTag 2 ?
Effectivement, l’arrivée de l’AirTag 2 vient tout juste d’être suggérée par l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon elle, l’annonce devait initialement avoir lieu dans le courant du quatrième trimestre 2024, pour un lancement dans cette même période, avant que les plans ne changent. Désormais, Apple miserait plutôt sur 2025 pour ce qui est de la production de masse.
Cette décision pourrait d’ailleurs avoir été motivée par les chiffres de ventes de l’AirTag original, étant donné que celui-ci se vend encore très bien ! On parle de 20 millions d’unités écoulées en 2021, et même 35 millions de produits vendus en 2022. Pour rappel, vous pouvez, vous aussi, vous en procurer un exemplaire pour 39,00 euros l’unité, ou 129,00 euros pour un pack de 4.
En supposant que l’AirTag 2 soit bel et bien lancé en 2025, on est évidemment en droit d’attendre un système de localisation encore améliorée par rapport à la version de base. Plus important encore, il pourrait aussi être intégré au casque Vision Pro de la marque, permettant ainsi un suivi encore plus précis des déplacements et mouvements de l’utilisateur.
Pour le moment, rien n’a encore été confirmé par Apple, et il sera pareillement intéressant de voir quels seront les tarifs pratiqués pour cet hypothétique AirTag 2. Une amélioration des technologies pourrait logiquement signifier une augmentation des prix, et pourrait ainsi ralentir les ventes étant donné que le premier modèle fonctionne encore parfaitement.
Source : X