Bien qu’il soit très réussi graphiquement et particulièrement bien optimisé, Alan wake 2 a tout de même son lot de problèmes. Heureusement les développeurs de Remedy travaillent de façon acharnée pour que leur dernier titre soit digne du succès qu’il rencontre.
Alan Wake 2, le dernier jeu de Remedy Entertainment, a réussi à conquérir le cœur des joueurs. La suite du thriller horrifique du studio ayant développé Control est un survival horror véritablement angoissant. Le jeu dispose d’une direction artistique magnifique sublimée par des graphismes véritablement next-gen.
Cependant, le jeu de Remedy n’est pas sans défaut. Pour commencer, Alan Wake 2 s’aliène presque la moitié des joueurs PC avec ses configurations recommandées et pour ceux qui souhaitent malgré tout tenter l’expérience avec un hardware incompatible, c’est l’accident assuré.
De plus, Alan Wake 2 triche un peu en prétendant utiliser le Path Tracing dans sa totalité, alors qu’il n’en est rien. Malgré tout, Alan Wake 2 reste un jeu particulièrement agréable à regarder et les développeurs continuent encore aujourd’hui de rendre l’expérience du titre la plus optimale possible.
Un patch 10 qui vient corriger pas mal de chose et avec humour
Remedy Entertainment nous gratifie d’un patch de correction de 2 Go apportant plus de 100 modifications d’équilibrage et de corrections à leur tout nouveau survival horror. Ces corrections concernent toutes les plateformes sur lesquelles le jeu est sorti et corrigent des bugs parfois très handicapants.
C’est notamment le cas d’un bug sur Playstation 5 où le jeu pouvait subir des crashs si l’option de Share Play de la console était utilisée. Les joueurs Xbox Series S et X devraient enfin pouvoir profiter de l’audio du jeu sans que celui-ci ne se coupe de façon inopportune.
Plus amusant, le personnage d’Alex Casey (qui est d’ailleurs modélisé d’après Sam Lake, l’un des fondateurs de Remedy) semblait faire régulièrement du T-posing, c’est enfin terminé, et le bug a heureusement été corrigé.
Dans ce Patch 10, on retrouve également des modifications d’équilibrage sur certains combats de boss, mais aussi la correction de bugs mineurs comme celui qui faisait pleuvoir en intérieur ou bien la position incorrecte des meubles qui pouvait empêcher les joueurs de progresser.
Des corrections ont également été apportées à la quasi-totalité des missions du jeu. Vous pouvez retrouver une partie du patch de Remedy juste en dessous (moins les corrections de mission et de boss pour ne pas spoiler), pour le patch complet, rendez-vous sur le site de Remedy.
Global
- Correction générale des bugs et améliorations supplémentaires
- Correction de multiples erreurs de traduction
- Correction d’un problème de banding dans certaines cinématiques
- Rééquilibrage de l’ennemi conducteur possédé pour le rendre plus dangereux
- Ajout de lignes de dialogue manquantes en allemand et espagnol
- La calibration du HDR devrait fonctionner comme prévu
- Les tutoriels ne devraient apparaître uniquement quand ils sont censés le faire
- Le climat a été corrigé. Il ne devrait plus pleuvoir en intérieur
- L’intensité de l’effet visuel indiquant une santé faible a été diminuée
- Correction d’un bug intense de caméra dans l’écran d’amélioration d’arme de Saga
- Correction d’un bug où Alex Casey faisait du T-posing de façon menaçante
- Toutes les radios de Pat Maine devraient être écoutables
- La progression des joueurs ne devrait plus être stoppée par des meubles indisciplinés ne se trouvant pas à la bonne place.
Spécifique aux plateformes
Xbox Series
- Correction d’un problème de son ou l’audio etait coupé ou absent.
PlayStation 5
- Correction d’un problème ou l’utilisation du Share Play pouvait faire crasher le jeu en de rares occasions.
- Correction de problème de son à l’approche de la fin du jeu.
Source : Remedy Entertainment