Il doit s’y faire, pour la suite de son jeu éponyme, Alan Wake partage l’affiche avec un autre personnage : Saga Anderson, une agente du FBI. Un profil sans doute mieux adapté pour affronter les horreurs de Bright Falls que celui d’écrivain…
Après plus de treize années de cauchemars à Bright Falls, Alan Wake devrait enfin se réveiller le mois prochain, le 27 octobre précisément, pour découvrir les consoles de 9e génération (PlayStation 5 / Xbox Series) et les ordinateurs modernes. Remedy Entertainment et Epic Games vont en effet sortir Alan Wake II, suite du premier opus éponyme paru en en mai 2010 sur Xbox 360 et en février 2012 sur PC Windows. Contrairement à Starfield, jeu sous bannière AMD, Alan Wake 2 est dans le camp NVIDIA : avec Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty et Portal avec RTX, ce sera l’un des premiers jeux à profiter du DLSS 3.5 ; il proposera également du ray tracing complet, également appelé path tracing. D’ailleurs, NVIDIA a mis en jeu une édition spéciale de GeForce RTX 4090 Alan Wake il y a peu. Pour en revenir plus directement au jeu, vous pouvez découvrir onze minutes de gameplay dans la séquence ci-dessous.
La séquence a été mise en ligne par IGN. Vous le constaterez, le joueur n’incarne pas Alan Wake, mais Saga Anderson, une agente du FBI, l’autre héros de cet opus. Celle-ci arrive dans la petite ville de Watery et traverse le parc à thème Coffee World. La description précise que nous assistons à un mélange de combat, d’énigmes et de travail de détective, le tout dans « l’atmosphère inquiétante caractéristique de la série ».
Alan Wake 2, ou deux personnages principaux
Alan Wake 2 est disponible en pré-achat sur l’Epic Games Store au tarif de 49,99 euros. En bonus, ceux qui précommandent le titre recevront un Skin Revolver décoré pour Alan ainsi qu’un Pack de ressources de survie pour Saga.
Comme le montrent ces bonus, le joueur incarnera deux personnages principaux dans Alan Wake II. Voici le topo :
« Une série de meurtres rituels menace Bright Falls, une petite ville sur la côte nord-ouest des États-Unis nichée au beau milieu de la nature. Saga Anderson, talentueuse agente du FBI, a la réputation de résoudre les affaires insolubles. Elle débarque afin d’enquêter au sujet de ces meurtres. L’enquête tourne au cauchemar quand elle découvre les pages d’une histoire horrifique qui commence à devenir réalité…
Quant au pauvre Alan Wake, « écrivain piégé dans une prison cauchemardesque hors de notre monde et traqué par une entité horrifique insatiable, [il] écrit une histoire sombre afin de modifier la réalité et de tenter désespérément de s’échapper ».
À ce stade, Remedy Entertainment n’a toujours pas renseigné les configurations minimale et recommandée.