Amazon Luna et Ubisoft s’associent en prévision d’une nouvelle offre

Aujourd’hui Amazon veut permettre d’acheter des jeux directement sur sa plateforme mais uniquement s’ils viennent de la librairie Ubisoft. Pour l’occasion Assassin’s Creed Mirage est en tête d’affiche.

Amazon Luna cloud gaming
©Amazon

Amazon Luna est le service de cloud gaming d’Amazon, servant principalement à concurrencer les offres de Google ou de Microsoft. Pour l’instant, le service de cloud gaming n’est disponible que dans quelques pays (les États-Unis, l’Angleterre, le Canada et l’Allemagne).

Très timide sur sa communication, on ne sait pas encore quand Amazon Luna sera disponible dans le reste du monde. Amazon n’a en effet pas encore communiqué de date de sortie pour la France et le reste du globe. 

Amazon Luna à pourtant été annoncé en 2020 et est sorti en mars 2022 aux USA et en 2023 dans les autres pays cités. Cette absence dans d’autres pays n’empêche pas Amazon de faire évoluer sa formule pour autant.

Pour rappel, lors de sa sortie la plateforme de cloud gaming fonctionnait avec des GPU NVIDIA Tesla T4 et le processeur d’Intel : le Cascade Lake.

Assassin’s Creed Mirage, le port étendard d’Amazon Luna

Aujourd’hui Amazon prend une décision étonnante pour Amazon Luna en permettant aux joueurs d’acheter des jeux directement sur son service de cloud gaming. 

C’est une annonce plutôt intéressante à un détail prêt : les jeux en question sont issus de la ludothèque d’Ubisoft uniquement. Une décision qui a sûrement été prise pour profiter de la sortie d’Assassin’s Creed Mirage, le dernier titre d’Ubisoft.

Assassin's Creed Mirage
©Ubisoft

D’après le géant d’internet, les jeux Ubisoft seront donc achetables directement sur Luna et viendront enrichir la librairie des joueurs. Pour profiter de cette offre, les utilisateurs de la plateforme devront lier leurs comptes Amazon et Ubisoft.

Petit bonus, les joueurs pourront jouer à leurs jeux en mode hors-ligne via le launcher Ubisoft Connect. Il sera également possible de streamer les jeux Ubisoft pour les membres Prime ou Luna+.

Ce partenariat avec Ubisoft n’est pas totalement désintéressé de la part d’Amazon : les plateformes de cloud gaming ne sont pas connues pour leur succès et on se souvient tous de l’échec de Stadia.

Avec un titre aussi attendu qu’Assassin’s Creed Mirage, Amazon espère probablement doper l’offre de sa plateforme. Il est même possible qu’un tel jeu, s’il rencontre du succès, permettra à Luna de s’expatrier chez nous. Ce n’est qu’une hypothèse mais peut-être qu’Amazon, en expérimentant sur son offre, sonde le marché actuel en vue d’une éventuelle sortie mondiale.

Source : Neowin