Un échantillon d’ingénierie répéré dans un test.
Tum Apisak a fait une intéressante découverte dans un benchmark. Il a en effet trouvé un processeur d’échantillon d’ingénierie avec 12 cœurs et 24 threads. Il s’agit sans aucun doute d’un processeur Ryzen 3000. Ce dernier est testé sur une carte mère Myrtle-MTS en socket AM4. Bonne nouvelle donc, puisque les cartes actuelles devraient ainsi être compatibles.
À lire aussi : AMD : les GPU Navi surgissent dans MacOS Mojave |
Fréquence de base de 3,4 GHz et TDP de 105 W
Bien que lors du CES, AMD ait montré un CPU 8 cœurs, on a constaté que le processeur présenté pouvait accueillir sans problème un second die. Le CPU testé ici avait une fréquence de base de 3,4 GHz et un Boost à 3,6 GHz (certainement pas définitif). Le processeur est listé avec un TDP de 105 W, avec 32 Mo de mémoire cache L3.
C’est moi où j’ai l’impression que tout le monde est sur le qui vive avec les ryzen 3000? J’ai l’impression que l’upgrade de config qui attend depuis longtemps pour certain(e)s va trouver sa raison. AMD va nous sortir du gros matos.
Surtout vu le prix des cpu Intel.
Hahahahha Sans changer de carte mere j’aurais un processeur de ouf.
Je sais pas si ça sera compatible avec toute les carte mere mais ce que je suis certain
C’est que ma Asrock Ab350 Gaming K4
Sera bel et bien compatible avec mise a jour du bios.
Pourquoi en suis-je certain?
Car j’ai demander en Anglais A asrock. Il m’a d’abord dit qu’il ne savait pas. Il c’est rensseigné et A Taîwan ils ont déja eu des puce ryzen 3000 Donc il m’a certifier son collegue etait certain que ma carte serait compatible après mise a jour du bios_
La mise a jour sera présente sur leur site de la cm en rubrique support, quelque semaine avant la sortie européenne .
Je suis tellement heureux.
Mon pc aura 12 coeur et 24 threads
Tous ca sans tout devoir changer et donc sans devoir débourssé de sommes astronomique