Comme promis lors de la Gamescon, la sortie des Radeon RX 7800 XT et RX 7700 XT est suivie par celle des technologies HYPR-RX et Anti-Lag+ afin de leur donner un coup de pouce dans les jeux. Le Frame Generation fera sa rentrée début 2024 en revanche.
AMD a accompagné la sortie de ses cartes graphiques Radeon RX 7800 XT et 7700 XT par la publication des pilotes Radeon 23.9.1. Outre le support de ces deux références, ils ajoutent la prise en charge des technologies HYPR-RX et Anti-Lag+ présentées lors de la Gamescon, et ce pour tous les GPU RDNA 3 (y compris les RX 7600 et RX 7900 XTX / XT).
Comme nous l’expliquions précédemment, l’AMD HYPR-RX est une option disponible dans le logiciel qui permet d’activer de manière simultanée le Radeon Boost, le Radeon Anti-Lag+, et le Radeon Super Resolution pour améliorer les performances. À ce stade, il n’est pris en charge que par les Radeon RX 7000 ainsi que par les processeurs Ryzen avec une partie graphique intégrée utilisant l’architecture RDNA 3 (l’Anti-Lag standard est supporté par des architectures inférieures).
Pour faire simple, le RSR est un ersatz de FSR (FidelityFX Super Resolution) qui a l’avantage de ne pas nécessiter d’implémentation préalable de la part des développeurs : il s’applique aux jeux DirectX 11 et 12.
Le Radeon Anti-Lag a une incidence sur la latence.
Enfin, pour le Radeon Boost, AMD explique qu’il améliore la qualité de l’image en tenant compte de la sensibilité de la souris, réduisant ainsi l’impact sur la qualité de l’image du changement de résolution dynamique pendant les mouvements, typiquement observé avec les souris à DPI élevé.
Anti-Lag + : 12 jeux pris en charge pour commencer
Pour le moment, 12 jeux supportent l’Anti-Lag+. Voici lesquels :
- Apex Legends
- Overwatch 2
- Borderlands 3
- Dying Light 2
- Shadow of the Tomb Raider
- Rise of the Tomb Raider
- Resident Evil 4
- Ghostwire : Tokyo
- Fortnite
- The Last of Us : Part 1
- Star Wars Jedi : Survivor
- Forspoken
L’entreprise précise que des jeux supplémentaires compatibles Radeon Anti-Lag+ seront ajoutés au cours des prochains mois via des mises à jour AMD Software : Adrenalin Edition.
Enfin, elle rappelle que la prise en charge de Fluid Motion Frames, un système de génération d’images pour les jeux DirectX 11 et 12 héritée du FSR 3, ne sera implémentée au sein de l’Hyper-RX qu’au premier trimestre 2024.
Source : AMD
C’est honteux cette exclusivité aux dernières cartes de la part d’AMD, eux qui prônent l’ouverture. Extrêmement déçu, ayant une 6900, j’espère qu’ils rendront disponible cette techno sur les modèles plus anciens
Même Nvidia annonce son DLSS 3.5 sur toutes les générations de RTX !
Je souhaite corriger tes propos, le DLSS 3.5 devrait se nommé plutôt 2.5 n’étant pas accessible aux rtx 20XX. N’offrant pas non plus accès au DLSS 3.0 aux rtx 30XX.
Le fait que AMD présente cette techno uniquement sur leurs derniers modèles me paraît pas décevant, ils pourront toujours l’améliorer et l’adapter à d’ancien modèle.
Le DLSS 3.5 devrait être compatible avec toutes les RTX, y compris les 2xxx. Par contre en effet, ce n’est pas un DLSS3 amélioré, DLSS3 qui ne restera compatible qu’avec les RTX 4xxx et suivantes. A ce titre, je suis du même avis que toi et pas mal de monde, il ne devrait pas s’appeler 3.5 pour éviter ce genre de confusion.
DLSS 3.5: compatible all RTX. https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/nvidia-dlss-3-5-ray-reconstruction/
Le FG est exclusif aux RTX 40 Series.
Le dlss 3.5 ne comprends pas la techno Frame Génération du dlss 3 qui permet d’augmenter les FPS.
Le nombre de gens qui se font avoir par le marketing de nVidia c’est énorme.
je comprends mais oublies pas une chose, le HYPR-RX utilise des technos qui sont déjà là depuis un moment, c’est un mélange de Radeon anti-lag + RSR + Radeon Boost, RSR et Radeon Boost les as tu déjà utilisé ? quand tu verra le tronche de l’image en jeu tu me diras “jamais j’active cette m..”donc la vrai chose intérréssante c’est FSR3 et Fluid Motion Frames ! et c’est compatible RDNA2 😉
j’ai une rx 7900 xtx et je ne peut meme pas avoir anti lag+