Pour célébrer la sortie du tant attendu Starfield, AMD a présenté une édition spéciale du processeur Ryzen 7 7800X3D et de la carte graphique Radeon RX 7900 XTX. Vous ne pourrez cependant pas vous les offrir. Voici pourquoi.
Partenaire technologique de Starfield, AMD a créé une édition spéciale extraordinaire d’un processeur et d’une carte graphique. Plus précisément, le CPU Ryzen 7 7800X3D et le GPU Radeon RX 7900 XTX ont eu droit à cet honneur. Ils sont aux couleurs futuristes du prochain RPG de Bethesda.
Aussi magnifiques soient-ils, ce CPU et le GPU qui l’accompagnent s’annoncent très rares car AMD n’a prévu que 500 exemplaires pour chaque modèle dans le monde. Vous ne pourrez malheureusement pas vous les offrir. AMD ne va pas les commercialiser. Les stocks ont uniquement été produits à des fins promotionnelles. Des concours organisés prochainement permettront cependant d’avoir la chance d’en gagner.
À lire aussi > Starfield : trois nouvelles vidéos vont ravir les joueurs, alors que la date de sortie approche
Les AMD RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D édition Starfield sont sublimes, mais très rares
Vous pouvez voir dans la vidéo de présentation ci-dessous la manière dont AMD a intégré Starfield au processeur et à la carte graphique. En plus des couleurs, AMD n’a pas oublié les finitions que les joueurs seront ravis de reconnaître. Le nom du jeu a même été gravé sur le dissipateur thermique du processeur.
Alors non, le Ryzen 7 7800X3D n’est pas le dernier CPU en date. Il est loin d’être aussi puissant que les Ryzen 8000 qui vont creuser l’écart avec les Ryzen 7000 quand ils seront disponibles. Néanmoins, le Ryzen 7 7800X3D est idéal pour faire tourner Starfield d’ici quelques semaines.
Rappelons que Bethesda recommande un AMD Ryzen 5 3600X accompagné d’une AMD Radeon RX 6800 XT ou NVIDIA GeForce RTX 2080 pour faire tourner Starfield dans de bonnes conditions sur PC.
À lire aussi > La durée de l’essai du Xbox Game Pass réduite de moitié juste avant la sortie de Starfield
Il faut aussi préciser que cette édition spéciale limitée à 500 exemplaires pour chaque modèle n’apportera pas de nouveautés techniques. Le CPU est toujours être cadencé à la même vitesse. Le GPU ressemble aussi à la version standard avec les trois ventilateurs. AMD aurait donc plutôt misé sur la finition des détails pour plus le plus grand plaisir des fans.
Bien entendu, les Ryzen 7 7800X3D et 500 Radeon RX 7900 XTX édition spéciale Starfield sont livrés dans une boîte spéciale pour célébrer l’arrivée du jeu le 6 septembre 2023. Vous pourrez avoir la chance de mettre la main dessus au cours des prochaines semaines. Surveillez les réseaux où vous trouverez certainement des concours organisés pour fêter la sortie de Starfield.